sep 2022
Two men looking at computer screen

Croissance considérable des bénéfices réinvestis : Les entreprises mondiales font preuve de confiance à long terme dans le Canada par : Investir au Canada

Si l'on considère le deuxième trimestre de 2022, l'investissement direct étranger continue de croître et de créer d'énormes opportunités pour le Canada. 
aoû 2022
Group of men and women standing on stage at business event

Umicore choisit le Canada pour la première usine de production de matériaux de batterie en son genre par : Investir au Canada

L’entreprise belge Umicore a annoncé un investissement de 1,5 milliard de dollars dans une installation de batterie de véhicules électriques (VE) à Loyalist, en Ontario. En savoir plus.
juil 2022
scientists in lab

IDE apporte une nouvelle vitalité au secteur canadien des sciences de la vie par : Investir au Canada

L’investissement direct étranger (IDE) contribue à bâtir une industrie florissante des sciences de la vie, qui comprend des établissements de recherche de calibre mondial, des incubateurs d’entreprises et des établissements de soins de santé.
juin 2022
child and elderly man walking in field holding a Canada flag

Les personnes, les communautés et les valeurs sont au cœur des IDE modernes par : Investir au Canada

À l’occasion de la fête du Canada, les Canadiens d’un océan à l’autre célèbrent l’anniversaire du pays qui est le nôtre, les gens qui y habitent et les valeurs qui les unissent.
juin 2022
four panelists sitting on couch on stage beside woman speaking at podium

Le leadership du Canada en matière d'exploitation minière durable par : Investir au Canada

À l'ACPE 2022, l’exploitation minière durable du Canada a été présentée. En savoir plus.
juin 2022
woman wrapped in Canadian flag standing in field

Le Canada maintient son élan record alors que les résultats des IDE pour le premier trimestre de 2022 sont publiés par : Investir au Canada

Les investissements directs étrangers (IDE) au Canada continuent leur forte performance. En savoir plus.
mai 2022
Hydrogen-powered bus

Hydrogène : Une voie durable vers la transition énergétique du Canada par : Investir au Canada

L’hydrogène propre offre au Canada la perspective de devenir un fournisseur mondial de premier plan dans un marché qui devrait atteindre 2,5 billions de dollars américains d’ici 2050.
avr 2022
group of students in research lab

Talent STIM : le Canada passe d’un exode à un afflux de cerveaux par : Invest in Canada

Le Canada bâtit un bassin de talent robuste d’un océan à l’autre qui demeurera une destination de choix pour les investisseurs mondiaux.
avr 2022
Investir au Canada, LG Energy Solution et Stellantis

Comment Investir au Canada facilite l’investissement mondial dans l’industrie des batteries pour VE par : Katie Curran, PDG intérimaire

La promesse d’avenir des véhicules électriques (VE) est sur le point de devenir une réalité, ici même au Canada.
mar 2022
Groupe de personnes se postant pour une photo sur la scène

Un investissement dans le secteur des batteries de LG Energy Solution et Stellantis pour solidifier la chaine d’approvisionnement du Canada par : Investir au Canada

La compagnie sud-coréenne LG Energy Solution en coentreprise avec la compagnie néerlandaise Stellantis N.V. ont annoncé leur intention de construire une importante usine de fabrication de batteries électriques à Windsor, Ontario. 
mar 2022
electric vehicle plugged into charging station

Le Canada : chef de file mondial en matière de durabilité des batteries et des véhicules électriques par : Investir au Canada

Dans la course à l’établissement de chaînes d’approvisionnement nationales pour les batteries et les véhicules électriques, le Canada a des avantages que d’autres pays ne possèdent pas et ne posséderont jamais. Le Canada est le seul pays de l’hémisphère occidental à disposer d’une véritable chaîne d’approvisionnement en véhicules électriques, du début à la fin.  
mar 2022
Woman holding Canadian flag in front of mountain landscape

L’IDE au Canada atteint son niveau le plus élevé en 15 ans par : Katie Curran, PDG intérimaire, Investir au Canada

En 2021, les entrées d’IDE au Canada ont atteint les 74,8 milliards de dollars, leur sommet le plus haut depuis 2007, et un bond énorme de 50 % par rapport à la moyenne annuelle historique de la décennie depuis 2011.