Le rôle des technologies propres dans la reprise économique verte du Canada

Saïka Sarazin, conseillère, Services aux investisseurs, Investir au Canada

Engineer of wind turbine

Le Canada est un chef de file mondial en matière de technologies propres. La reprise économique après la COVID-19 permettra d’ailleurs de poursuivre les innovations sur ce marché. Alors que de nombreuses entreprises visent à réduire les émissions liées à leurs activités et à leur chaîne d’approvisionnement, les programmes gouvernementaux et les entreprises du Canada servent de modèles. Par l’entremise de son Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, le gouvernement du Canada – de pair avec les provinces et territoires du pays – s’est engagé à « moderniser les pratiques d’approvisionnement, à adopter des technologies et énergies propres et à accorder la priorité aux occasions d’aider les entreprises canadiennes à croître, à mettre de l’avant de nouvelles technologies et à créer de l’emploi. » 

Partout à travers le Canada, les entreprises continuent d’adopter des solutions en technologie propre – des technologies offrant des solutions écologiques aux enjeux environnementaux du monde. Alors que le Canada progresse vers l’atteinte de sa cible de zéro émission nette et l’atténuation de l’effet des changements climatiques, les chefs de file de l’industrie sont invités à participer à la transition qui se poursuivra sur plusieurs mois, années et décennies.

Lire la suite

Secteurs

De la fabrication de pointe aux sciences de la vie, le Canada s’est illustré comme un leader mondial dans les domaines de l’innovation et de la collaboration. Découvrez quels sont les secteurs rentables du Canada.