Le Canada : Un investissement stable et concurrentiel en période de récession

Karicia Quiroz, Directrice de recherche, Investir au Canada

skyscrapers with flag of canada

Lors de récessions passées, le Canada a toujours été, pour les investisseurs étrangers, une destination attrayante sur le plan de la stabilité et de la compétitivité des investissements. Le marché canadien a non seulement repris de la vigueur dès la fin de la récession de 1990-1992 et de la crise financière de 2008-2009, affichant une croissance positive des entrées en matière d’investissements directs étrangers (IDE), il a également été le seul pays du G7 à afficher une croissance continue après ces deux périodes de ralentissement économique.

Un examen des IDE au Canada et de la reprise économique suivant les crises passées révèle que le Canada est bien préparé à une reprise après la COVID-19. Pourquoi? Examinons cela de plus près.

Lire la suite

Chiffres sur les IDE au Canada : 3 Questions, 3 Perspectives

Investir au Canada

row of Canada flags on building

Dans la foulée de la publication des chiffres sur les investissements directs étrangers (IDE) au Canada, Investir au Canada offre une autre perspective sur ce que recèlent réellement ces chiffres. 

Le rapport de Statistique Canada pour le premier trimestre (T1) de 2020 indique que l’entrée d’IDE pour la période est de 13,1 G$ CA. Les résultats au T1 de 2020 font état d’une hausse de 5,4 % par rapport aux résultats de 2019 à la même période, qui se chiffraient à 12,4 G$.  

Si vous n’avez pas encore lu l’article du PDG d’Investir au Canada Ian McKay, dans lequel ce dernier passe en revue le contexte général des résultats actuels en matière d’investissement mondial, vous devriez vous consacrer à cette tâche avant toute chose. 

Ian McKay, président-directeur général, Nathalie Béchamp, chef, Services aux investisseurs et Issie Berish, dirigeant principal de l’information d'Investir au Canada répondront à trois questions relatives aux résultats des IDE pour le T1.

Lire la suite

Endroits

Investir au Canada relie les investisseurs internationaux aux partenaires municipaux, provinciaux et territoriaux pour trouver le meilleur emplacement pour l’expansion de leur entreprise.

Pourquoi investir au Canada?

De l’accès au marché mondial aux talents inégalés, d’innombrables raisons expliquent pourquoi des entreprises de calibre mondial choisissent de s’installer au Canada. Découvrez-les toutes!