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Agent ou agente des événements

Date limite pour postuler
Postes à pourvoir
1
Type d’emploi
À temps plein, temporaire (possibilité d'un poste permanent)
Emplacement
Canada
Langues
L’anglais est essentiel. Bilinguism (français) est un atout.
Échelle salariale
69 300 $ - 79 200 $

Orienter l’avenir du Canada 

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.  

Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.  

Investir au Canada est à la recherche d’un agent ou d’une agente des événements temporaire. Cette personne aidera à la planification et à l’exécution des événements d’Investir au Canada ou à la participation de l’organisme à de grands événements partout au Canada ou à l’étranger. La personne occupant ce rôle, relevant du gestionnaire des Événements, collaborera avec des ressources à l’interne et à l’externe pour veiller à ce que l’exécution des événements corresponde à la stratégie générale d’Investir au Canada relatives aux événements.

Tâches et responsabilités : 

Les principales responsabilités liées à ce poste peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :  

  • Mener à bien les événements d’Investir au Canada, notamment en réalisant ces tâches : planifier, organiser et consulter les principaux intervenants afin de déterminer les objectifs et les exigences pour l’événement; assurer la coordination avec les fournisseurs de services requis; travailler aux côtés du personnel sur le lieu de l’événement afin de veiller à ce que tout soit coordonné efficacement.
  • Gérer les défis logistiques sur le terrain et faire preuve de jugement sur le moment opportun pour transférer au besoin les problèmes au gestionnaire, Événements, ou au directeur des événements.
  • Suivre et surveiller toutes les ressources financières associées à chaque événement pour assurer le respect des politiques d’Investir au Canada concernant les voyages et l’accueil.
  • Aider aux efforts de suivi, de surveillance et de production de rapports relatifs aux résultats des événements, et donner des conseils sur les aspects à améliorer.
  • Offrir un soutien pour la gestion et la mise en œuvre des accords commerciaux conclus avec les fournisseurs et les partenaires.

Exigences : 

  • Baccalauréat en gestion d’événements, en marketing ou dans une discipline connexe.
  • 3 à 5 ans d’expérience technique.
  • Combinaison de vastes connaissances en gestion d’événements, en gestion de projets, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Excellent sens de l’organisation assorti de fortes habiletés en gestion de projet et d’un grand souci du détail.
  • Grand souci du service à la clientèle.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Capacité de régler les problèmes et de faire preuve de créativité pour s’adapter et réajuster les priorités en fonction des nouvelles exigences.

Investir au Canada offre ce qui suit : 

  • L’occasion de bâtir une économie plus prospère et plus durable pour les Canadiens et le monde; 
  • Un environnement de travail collaboratif; 
  • Des possibilités d’apprentissage continu et de développement professionnel; 
  • Horaires de travail flexibles et politiques de congé avantageuses; 
  • Un salaire compétitif 

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à [email protected] d’ici le 30 avril 2023. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation. 

Équité en matière d’emploi   

Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle.  

Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés.  

Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse [email protected].