Le Canada accueillera la première usine d’éthylène sans émissions de carbone au monde

Rahmat Kassam, conseillère principale en services aux investisseurs et Emily Kneteman, directrice régionale, Alberta, Investir au Canada

usine d’éthylène

Le Canada accueillera la première usine d’éthylène sans émissions de carbone au monde. Dow, une entreprise établie aux États-Unis, a annoncé des plans pour un important investissement dans des installations existantes à son emplacement actuel à Fort Saskatchewan, en Alberta, au nord d’Edmonton. Le projet pourrait représenter le plus gros investissement en capital en Alberta depuis 15 ans.

Lire la suite

Investir au Canada participera au Forum mondial de Toronto en novembre 2021

La ligne d’horizon et la tour CN à Toronto, à partir de l’eau, par une journée ensoleillée

Investir au Canada est fier de participer, encore une fois cette année, au Forum mondial de Toronto, le premier événement réunissant des chefs d’État, des gouverneurs de banques centrales, des ministres et des décideurs économiques du monde. Il s’agit d’une occasion unique de favoriser les liens d’affaires et de promouvoir des partenariats avec les grandes sociétés canadiennes et internationales. Pour plus de renseignements.

Lire la suite

Investir au Canada publie un rapport annuel sur les IDE

À la recherche des Meilleurs: Rapport IDE 2020

Le Canada demeure une destination de choix pour les investissements étrangers 

  • Le Rapport IDE 2020 d’Investir au Canada révèle que le Canada a mieux réussi à relever les défis de la pandémie que de nombreux autres pays développés.
  • Les flux mondiaux d’investissements directs étrangers (IDE) devraient augmenter jusqu’à 15 % en 2021 et jusqu’à 20 % en 2022, et le Canada est en mesure de tirer parti de son leadership dans des secteurs clés comme les technologies propres, l’agroalimentaire et le jeu vidéo.
  • Au cours des 10 dernières années, les IDE au Canada ont augmenté en moyenne de 8,1 % par année, ce qui indique que les entreprises mondiales continuent de faire confiance au Canada à titre de destination de choix pour investir. 

Ottawa, le 5 octobre 2021 – Alors que la pandémie de COVID-19 a entraîné des pertes sans précédent dans le monde, le Canada n’a pas été épargné.

Lire la suite

Les jeux sont ouverts! L’industrie canadienne émergente du cybersport offre des possibilités d’investissement

Anam Elahi, analyste commercial, Investir au Canada

Topics
person playing video games

La révolution du cybersport s’est installée dans le monde entier, et le Canada est en train de devenir un acteur majeur. L’industrie a explosé au cours des dernières années, attirant des investissements d’organisations sportives professionnelles et de célébrités. Ce n’est pas surprenant, car les enjeux sont élevés. Songez au fait qu’un jeune de 16 ans a remporté un prix de 3 millions de dollars lors de la plus récente Coupe du monde de Fortnite, qui s’est déroulée en personne. De plus, l’équipe gagnante du prix Dota 2 de 2019 a rapporté 15,6 millions de dollars en prix.

Lire la suite

Canola : la prochaine innovation dans l’énergie renouvelable et les protéines végétales

Surya Narsinghani, Conseillère, Services aux investisseurs, Investir au Canada

canola field

Un changement se fait sentir dans les cultures de canola au Canada. Autrefois simplement une source d’huile, les agriculteurs et les entreprises du Canada utilisent maintenant le canola de façon novatrice afin de réduire au minimum l’impact environnemental et de contribuer à un avenir plus propre. Le premier nouveau développement concerne l’huile, qui est utilisée pour produire du biodiésel renouvelable. Deuxièmement, la protéine de canola, qui est utilisée comme protéine végétale pour la consommation humaine.

Lire la suite

Les sciences de la vie en Ontario et au Québec : un corridor de collaboration

Samantha Caldwell, conseillère, Services aux investisseurs, Ontario, et Samantha Khoury, conseillère, Services aux investisseurs, Québec, Investir au Canada

person using a microscope

Une innovation et une collaboration remarquables ont eu lieu dans l’industrie des sciences de la vie pendant la pandémie de COVID-19. Cette collaboration a également été observée dans l’un des secteurs les plus solides du Canada, les sciences de la vie. S’étendant dans les provinces du Québec et de l’Ontario, le corridor Québec-Windsor représente un point d’ancrage de l’innovation, du talent, de la collaboration et des grappes industrielles – autant de signatures de ce que le Canada a à offrir aux investisseurs mondiaux dans les sciences de la vie.

Chaque étape le long du corridor présente des caractéristiques uniques et une spécialité pour compléter l’expertise canadienne en sciences de la vie. Tous se réunissent pour créer un écosystème collaboratif varié et dynamique, où les entreprises mondiales choisissent d’investir, d’innover et de progresser dans le domaine.

Lire la suite

Investir au Canada : Diriger l’Innovation Commerciale À l’Échelle Internationale Avec la Supergrappe des Technologies Numériques

Investir au Canada

Canada's Digital Technology Supercluster and Invest in Canada

Le Canada vise à devenir un acteur mondial dans le développement de nouvelles innovations et technologies. La Supergrappe des technologies numériques, un consortium axé sur la collaboration de sociétés émergentes, de groupes de réflexion et d’institutions universitaires, sera la clé de cette transformation.

On dit qu’il y a de la force dans le nombre. Ainsi, les grandes entreprises survivent souvent plus longtemps que les petites et moyennes entreprises (PME). En moyenne, les grandes entreprises sont également plus productives et contribuent davantage au produit intérieur brut (PIB) global, à l’emploi régional et aux besoins sociaux.

Lire la suite

La technologie océanique au Canada prospère d’un océan à l’autre

Megan Henwood, conseillère en services aux investisseurs, C.-B. et le Nord, et Rebecca Skinner, conseillère en services aux investisseurs, Canada atlantique

ocean technology

Le Canada est vraiment une nation océanique. Compte tenu du plus grand territoire de l’océan Arctique et du littoral le plus long du monde, il n’est pas surprenant que les technologies océaniques soient un moteur de l’économie canadienne.

Lire la suite

Pourquoi le Canada est un chef de file dans le domaine de l’ammoniac, un combustible de l’avenir

Philippe Ferland, analyste commercial, Investir au Canada

container ship at sea

Le monde connaît une transition énergétique sans précédent et le Canada est particulièrement bien placé pour fournir de l’énergie propre à la planète. L’ammoniac, un combustible stable et facile à transporter, sans carbone, comportant des applications comme moyen de transporter de l’hydrogène, est en train de devenir un combustible de l’avenir.

Le Canada est déjà un important producteur d’ammoniac grâce à ses capacités bien établies de production d’hydrogène et à l’infrastructure disponible au pays. Compte tenu des avantages supplémentaires des technologies de captage du carbone et de l’abondance des ressources énergétiques renouvelables du pays, le Canada est le lieu idéal pour investir dans des projets de combustible à ammoniac.

Lire la suite