Le conseil d’administration d’Investir au Canada réunit des chefs de file chevronnés représentant les secteurs les plus importants du pays. Passionnés par la mise en valeur du Canada sur la scène internationale, ils incarnent ce que notre pays a de mieux à offrir : une vision innovatrice, un esprit d’entreprise et une réflexion stratégique.
notre conseil d'administration
Mitch Garber
Président
Katie Curran
PDG Intérimaire
George N. Addy
Michele McKenzie
David Morrison
Peggy Van De Plassche
Le dynamisme entrepreneurial de Mitch Garber lui servira grandement dans son rôle de premier président d’Investir au Canada. Il dirigera le Conseil d’administration chargé d’encadrer la direction d’Investir au Canada, qui joue également un rôle de conseiller auprès du ministre.
M. Garber, qui est avocat de formation, est un chef d’entreprise et philanthrope canadien. Il possède une vaste expérience dans la direction de sociétés internationales en tant que président de conseils, ainsi que PDG, de sociétés privées et de sociétés inscrites à la Bourse de Toronto, au Nasdaq Stock Market et à la bourse de Londres.
Il est actuellement co-investisseur et président du Cirque du Soleil, co-investisseur et membre du conseil de Rackspace et co-investisseur et conseiller de CareerBuilder.
En 2009, il a cofondé Caesars Interactive Entertainment et, en tant que président du conseil et PDG, il a créé une entreprise de conception de jeux de classe mondiale avant de la vendre en 2016 à un consortium d’acheteurs chinois, dont faisait partie le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.
Compte tenu de son expérience au Canada, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Israël et en Allemagne, il a acquis une bonne compréhension de la gouvernance, des finances, des activités et de bien d’autres aspects des affaires à l’étranger. Il a joué le rôle de « dragon » dans la série télévisée sur l’entrepreneuriat Dans l’Oeil du Dragon.
M. Garber demeure extrêmement engagé dans ses activités philanthropiques, qui comprennent la présidence du conseil consultatif de la Faculté de médecine à l’Université McGill, où lui et sa femme ont créé une fondation familiale pour soutenir la recherche sur le cancer par des étudiants postdoctoraux. Il a présidé la campagne Centraide de 2016 et a réussi à amasser une somme record de 55 millions de dollars. Il a également créé la Fondation Mitch et Anne-Marie Garber, qui se concentre sur l’éducation et les soins de santé. M. Garber, qui est entièrement bilingue, détient un Baccalauréat ès arts en Relations industrielles (1986) de l’Université McGill et un diplôme en droit civil (1989) de l’Université d’Ottawa. En novembre 2017, il a reçu un doctorat honorifique de l’Université d’Ottawa en reconnaissance de ses réalisations en affaires et de sa participation civique. Il est marié avec Anne-Marie Boucher, avocate fiscaliste et philanthrope, et ils vivent avec leurs deux fils à Montréal au Québec.
À compter du 20 mai 2021, Katie Curran assumera le rôle de PDG intérimaire d’Investir au Canada, succédant au premier PDG Ian McKay, nommé ambassadeur du Canada au Japon. À titre de PDG intérimaire, elle dirigera les efforts d’Investir au Canada pour promouvoir, faciliter et accélérer les investissements mondiaux au Canada, et elle continuera à jouer ce rôle jusqu’à ce qu’une recherche d’un nouveau PDG soit terminée.
Mme Curran a été dirigeante principale d’Investir au Canada, Service de gestion et est une membre participante essentielle de l’équipe dirigeante d’Investir au Canada responsable du lancement réussi d’Investir au Canada. Elle a contribué à la création de la première agence fédérale de promotion des investissements au Canada, à l’harmonisation des activités d’Investir au Canada avec son mandat et à l’établissement des fondements de l’excellence en gouvernance et d’une gérance solide en matière de ressources.
Avant d’entrer au service d’Investir au Canada, Mme Curran a occupé divers postes de direction dans le domaine de la consultation des talents et de la gestion des ressources humaines, tant dans le secteur privé que dans le secteur public.
Mme Curran est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de la Telfer School of Management et d’un baccalauréat en commerce (B. Com.) en gestion des ressources humaines de l’Université d’Ottawa.

David Morrison
Le 5 janvier 2022, le premier ministre Justin Trudeau a nommé David Morrison aux postes de sous-ministre du Commerce international et de représentant personnel du premier ministre pour le Sommet du G7.
Avant d’occuper ces postes, M. Morrison était conseiller en politique étrangère et en défense auprès du premier ministre et représentant personnel du premier ministre pour le Sommet du G7.
À Affaires mondiales Canada, M. Morrison a auparavant occupé les postes de sous‑ministre délégué des Affaires étrangères de 2017 à 2018, et de sous-ministre adjoint du Secteur des Amériques de 2013 à 2017. En 2012 et en 2013, il a été vice‑président principal à l’Agence canadienne de développement international.
M. Morrison a également été secrétaire exécutif du Fonds d’équipement des Nations Unies de 2008 à 2012, et sous-administrateur adjoint, porte-parole et directeur des communications du Programme des Nations Unies pour le développement de 2004 à 2008. Il a également été président fondateur de NetAid, un partenariat entre les Nations Unies et Cisco Systems qui utilisait Internet pour lutter contre la pauvreté dans le monde, de 2000 à 2004.
M. Morrison a commencé sa carrière au sein du Programme des Nations Unies pour le développement en Corée du Nord à la fin des années 1980. Il a été agent politique à l’ambassade du Canada à La Havane de 1991 à 1994, et directeur et membre du conseil de direction du Forum économique mondial à Genève, où il était responsable du programme du sommet annuel à Davos de 1995 à 1999.
M. Morrison est titulaire d’une maîtrise en philosophie (relations internationales) de l’Université d’Oxford et d’un baccalauréat en histoire de l’Université de Yale.
George N. Addy, associé principal chez Davies Ward Phillips & Vineberg LLP, apporte près de 40 années d’expertise en matière de droit de l’investissement étranger, de droit réglementaire et de droit de la concurrence, ainsi qu’une vision stratégique à la résolution de questions liées aux activités essentielles des clients, tant au Canada qu’à l’étranger.
En raison de ses connaissances et compétences inégalées, les clients se tournent vers M. Addy à titre d’avocat principal pour leurs initiatives structurelles les plus transformatrices et complexes, et pour les questions entourant la conduite des affaires. Il fournit des conseils sur des questions d’investissement étranger touchant la Loi sur Investissement Canada et les lois connexes en matière de contrôle sectoriel, et sur la lutte contre la corruption, de même que sur l’ensemble des pratiques civiles et criminelles régies par la Loi sur la concurrence. M. Addy fournit régulièrement des conseils sur des questions liées aux enquêtes internes, aux programmes de conformité et aux mandats de perquisition, y compris les perquisitions à l’aube.
Avant de se joindre au cabinet Davies, M. Addy était chef du Bureau canadien de la concurrence et cadre supérieur dans le secteur des télécommunications. Il est membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada et a enseigné à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.
M. Addy a obtenu le titre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A) en 2006. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un baccalauréat en arts de l’Université d’Ottawa.
Michele McKenzie est directrice de McKenzie Strategies, une société de consultation en gestion spécialisée dans l’expansion des affaires et la stratégie qui est établie en Nouvelle-Écosse. Elle a travaillé pour divers clients, notamment Chemonics International, le Sentier transcanadien, Tourism Nova Scotia, Cabot Links, et le Halifax Partnership. Elle est administratrice du Sentier transcanadien, de la Société des alcools de la Nouvelle-Écosse et de la Société des services d’évaluation foncière. En 2017, Mme McKenzie a terminé les travaux qu’elle menait dans le cadre d’une bourse de recherche d’un an obtenue de l’Université Harvard pour étudier le développement du tourisme dans les économies émergentes.
Auparavant, Mme McKenzie a été consultante principale auprès du projet Établir la durabilité économique par le tourisme, financé par l’USAID et établi à Amman, en Jordanie. Elle a été présidente directrice générale de la société d’État fédérale Commission canadienne du tourisme (appelée maintenant Destination Canada). En outre, Mme McKenzie a été sous-ministre du ministère du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine de la Nouvelle-Écosse, et a débuté sa carrière en tant qu’entrepreneure.
Mme McKenzie a été reconnue par WXN comme l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada, et le Hotelier Magazine l’a désignée comme l’une des 10 chefs de file les plus influents de l’industrie hôtelière canadienne au cours des 25 dernières années.
Mme McKenzie est diplômée de l’Université Dalhousie et détient un diplôme honorifique du Collège Humber.
Peggy Van De Plassche est une cadre de direction expérimentée dans les domaines de la technologie, des opérations, de la stratégie et des finances spécialisée dans le développement de nouvelles entreprises, la gestion des affaires et la restructuration d’entreprises, la gestion des investissements, la planification stratégique et l’analyse financière.
Professionnelle de la finance, Peggy a commencé à travailler dans le domaine de la technologie il y a 15 ans, alors que le terme « technologies financières » n’existait même pas. Elle est l’une des associés fondateurs de Roar VC, qui investit dans des entreprises en démarrage canadiennes dans le domaine des données et de l’IA desservant le secteur des services financiers. Avant de lancer Roar VC, elle a été conseillère principale chez Portag3 Ventures et vice-présidente, Innovation, chez CIBC. Peggy a également travaillé à CGI et à la BMO, fondé 113 Ventures, investi dans des entreprises de technologies et fourni des services de consultation à de grandes organisations et à des entreprises en démarrage.
Peggy s’implique dans la collectivité en tant que présidente de comité et bénévole auprès de plusieurs organismes sans but lucratif. Elle est membre du conseil d’administration de Zoom.ai, de FrontFundr et de Hackergal, ainsi que du Conseil consultatif du Digital Finance Institute et du Conseil consultatif de la National Crowdfunding Association of Canada et de la Fintech Association of Canada. Elle agit comme conseillère auprès de Holt Fintech AI Accelerator et de Portag3 Ventures. Peggy est titulaire d’une maîtrise ès sciences et d’un BBA de l’IÉSEG School of Management, et elle est membre du CFA Institute.