Des femmes regardent un écran d’ordinateur et lisent un rapport.

Lire le Rapport IDE 2021

Apprenez-en davantage sur la performance du Canada sur la scène mondiale et sur la façon dont les IDE contribuent à créer des emplois et à favoriser l’innovation dans les communautés canadiennes. 

Rapport IDE 2021

À LA RECHERCHE DES MEILLEURS

placeholder

L’IDE atteint un sommet de 15 ans : Rapport IDE 2021

Obtenez les faits sur les IDE au Canada en 2021 – et rencontrez quelques-unes des personnes et entreprises derrière ces chiffres.

Visionnez la vidéo

Investir au Canada est l’organisme chargé d’attirer et de promouvoir des investissements mondiaux au pays. Nous sommes à la recherche des sources d’IDE les plus engagées et les plus qualifiées pour investir au pays. Ainsi, nous contribuons à assurer le développement économique et social de nos communautés, de notre pays et de notre monde.

Plus de vidéos

COMMUNAUTÉ 

Investir au Canada cherche à attirer des investissements de grande qualité dans les communautés canadiennes qui procurent des rendements durables à long terme, dans le respect de nos valeurs fondamentales.


Innovation

L’économie du Canada repose sur l’innovation, les nouvelles idées et les technologies de pointe que les IDE apportent, ce qui crée de nouvelles possibilités pour les Canadiens. 


ENVIRONNEMENT ET DURABILITÉ 

Les IDE peuvent aider le Canada à atteindre ses objectifs climatiques en introduisant de nouvelles technologies et des pratiques novatrices. Les IDE stimulent la croissance des industries vertes, en créant de nouvelles chaînes d’approvisionnement qui aideront le pays à jouer un rôle de chef de file dans la lutte contre les changements climatiques.

Qui Investit au Canada?

Investissement historique de LG Energy Solution et Stellantis dans les batteries de VE

En mars 2022, l’entreprise coréenne LG Energy Solution, en coentreprise avec la société néerlandaise Stellantis N.V., a annoncé son intention d’investir plus de 5 milliards de dollars pour créer la première usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques (VE) au Canada, et créer 2 500 emplois dans la région de Windsor-Essex, en Ontario. Dans le cadre d’une entente impliquant tous les ordres de gouvernement, Investir au Canada a collaboré avec LG Energy Solution dès le début afin de cerner l’opportunité et de contribuer à un lancement réussi.

En savoir plus

Umicore choisit le Canada pour la première usine de production de matériaux de batterie en son genre

En juillet 2022, l'entreprise belge Umicore a annoncé qu’elle allait investir plus de 1,5 milliard de dollars dans une usine de production de matériaux pour batteries de véhicules électriques. L’usine, qui sera située à Loyalist en Ontario, générera plus de 1 000 emplois pendant la phase de construction et la phase d’exploitation, et sera un maillon important de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout pour les VE au Canada. Investir au Canada a réuni les intervenants des secteurs public, privé et politique pour soutenir Umicore tout au long du processus d’investissement.

En savoir plus

Vous pouvez aussi être intéressé par

jan2023
Laurel Broten
Investissements directs étrangers, IDE pour les Canadiens

2023: Voici ce que vous pouvez attendre d'Investir au Canada par : Laurel Broten, PDG, Investir au Canada

En tant qu’agence d’investissement travaillant au nom de tous les Canadiens et de toutes les régions du pays, je veux que tous les citoyens sachent qu’Investir au Canada travaille pour eux.
déc2022
Canadian flag
IDE pour les Canadiens

Maintenir le cap : Les entrées d'IDE du T3 2022 atteignent 18,7 milliards de dollars par : Investir au Canada

Malgré l’incertitude économique et géopolitique dans le monde, les investissements directs étrangers continuent d’entrer au Canada à un rythme soutenu.
oct2022
person working on aircraft turbine
IDE pour les Canadiens, Aérospatial

L’IDE est essentiel à la croissance continue de l’aérospatial au Canada par : Tamaïka Jumelle, Directrice régionale, Quebec, Investir au Canada

Dans la mesure ou toute l’industrie du transport subit une révolution électrique, l’industrie de l’aérospatiale souhaite également contribuer à un monde plus vert.
oct2022
Laurel Broten
Investissements directs étrangers, Investissent au Canada, IDE pour les Canadiens

Laurel Broten, nouvelle PDG d’Investir au Canada, répond à nos cinq questions par : Investir au Canada

Le 3 octobre 2022, Laurel Broten est devenue présidente-directrice générale d’Investir au Canada. PDG primée, ancienne ministre, avocate, législatrice, défenseure des droits et bâtisseuse communautaire, Mme Broten a été plus récemment présidente et chef de la direction de Nova Scotia Business Inc.
sep2022
Two men looking at computer screen
IDE pour les Canadiens

Croissance considérable des bénéfices réinvestis : Les entreprises mondiales font preuve de confiance à long terme dans le Canada par : Investir au Canada

Si l'on considère le deuxième trimestre de 2022, l'investissement direct étranger continue de croître et de créer d'énormes opportunités pour le Canada.