Profil de la ville

Whitehorse est la capitale du Territoire du Yukon avec une population de 36 700

Nichée sur les rives du célèbre fleuve Yukon et entourée de montagnes escarpées et de lacs immaculés, la ville de Whitehorse offre l’un des paysages les plus spectaculaires du Canada. L’ambiance de cette ville combine le charme d’une petite ville avec l’atmosphère d’une grande ville animée. Située dans une région regorgeant de ressources naturelles abondantes, la ville de Whitehorse se concentre sur la recherche de technologies environnementales novatrices. 

L'industrie en marche

  • Le centre de recherche du Nord concentre ses activités sur l’innovation et l’adaptabilité par temps froid. La ville de Whitehorse est connue pour son expertise en matière de technologies en climat froid. Elle abrite le Centre d’innovation en climat froid du Yukon et de nombreux programmes de l’Institut de recherche du Nord.
  • Elle mise également sur les énergies renouvelables, notamment la production d’énergie hydroélectrique et éolienne, en exploitant les flux d’eau du fleuve Yukon et les courants d’air qui sillonnent le vaste paysage de Whitehorse. 
  • La ville dispose d’un accès maritime qui l’ouvre au monde grâce à un port en eau profonde, assure des liens avec les collectivités locales via le fleuve Yukon, et comporte un vaste réseau d’autoroutes bien entretenues tout au long de l’année.

Contacts locaux

 @yukongov (disponible en anglais seulement)

 Yukon Government (disponible en anglais seulement)