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Agent / agente de la marque et designer graphique

Date limite pour postuler
Postes à pourvoir
1
Type d’emploi
À temps plein, temporaire (Un an)
Emplacement
travail à distance, partout au Canada
Langues
Anglais essentiel ; le bilinguisme est un atout.
Échelle salariale
71 800 $ - 81 600 $

Orienter l’avenir du Canada

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.

Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.

Investir au Canada est à la recherche d’un Agent / agente de la marque et designer graphique pour diriger l’élaboration de produits créatifs et veiller à ce que ces derniers respectent nos lignes directrices liées à la marque. Le ou la titulaire de ce poste, qui relève du gestionnaire de l’Image de marque, agira à titre de principal point de contact en ce qui concerne les projets créatifs et appuiera les campagnes publicitaires. 

Fonctions et responsabilités :

Les principales responsabilités liées à ce poste peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :

  • Agir à titre de principal point de contact dans le cadre de projets créatifs auxquels participent différentes unités internes/externes.
  • Diriger l’analyse créative et assurer la direction créative dans le cadre des campagnes d’initiative interne, liée à l’image de marque ou au matériel de marque.
  • Agir à titre de responsable fonctionnel des projets en ce qui concerne les démarches créatives requérant d’établir des équipes, de définir des rôles et des responsabilités, de dresser des calendriers de projets, d’organiser des réunions et de veiller à la réalisation des projets à temps et conformément aux normes relatives à l’image de marque.
  • Superviser et formuler des commentaires dans la sélection des partenariats continus à établir avec des agences de conception graphique externes.
  • Créer des designs et gérer la création de designs qui contribuent à renforcer les messages sur la proposition de valeur canadienne et à en faire la promotion, qui représentent fidèlement le Canada et la marque d’IAC notamment pour des événements ainsi que pour les plateformes et les documents internes et externes.
  • Gérer la révision des documents de marque préparés par d’autres unités opérationnelles afin d’assurer l’uniformité de l’image présentée.
  • Veiller à ce que les lignes directrices relatives à la marque soient à jour et comprennent un ensemble complet d’applications de la marque.
  • S’assurer que l’ensemble du matériel créatif soit à jour sur les plateformes partagées.
  • Collaborer avec le graphiste d’IAC et lui offrir du soutien.
  • Appuyer l’élaboration de la campagne de publicité globale en dirigeant des projets et en faisant partie de différentes initiatives en lien avec l’exécution.

Exigences:

  • Études postsecondaires dans le domaine des affaires, du commerce, du graphisme, du marketing ou de tout autre domaine connexe
  • Entre trois et cinq ans d’expérience technique
  • Aisance dans l’utilisation de Photoshop, Adobe Illustrator et InDesign
  • Posséder d’excellentes aptitudes en communication interne et externe (orale et écrite).
  • Avoir de solides compétences en matière d’organisation, d’analyse et de gestion de projet.
  • Excellente capacité à faire preuve de créativité et d’innovation dans tous les aspects de la conception et des projets
  • Souci du détail
  • Pensée stratégique et capacité à formuler des recommandations tout en prenant en compte les effets sur l’ensemble des unités opérationnelles d’IAC
  • Posséder de l’expérience dans l’utilisation d’After Effects (animations graphiques), de Premiere Pro (montage vidéo), de la conception Web et de la conception de l’EU/IU sera considéré comme un atout.

Investir au Canada offre ce qui suit :

  • L’occasion de bâtir une économie plus prospère et plus durable pour les Canadiens et le monde;
  • Un environnement de travail collaboratif;
  • Des possibilités d’apprentissage continu et de développement professionnel;
  • Horaires de travail flexibles et politiques de congé avantageuses;
  • Un salaire compétitif et un régime de retraite à prestations déterminées.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à [email protected] d’ici le 28 avril 2024. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.

Équité en matière d’emploi 

Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle.

Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés.

Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse [email protected].