Collision from Home : Réflexions de partout au Canada

Rebecca McDonell, conseillère, Partenariats et stratégie, Investir au Canada

person watching video conference on laptop computer

C’est lorsque le Canada a réussi à attirer la conférence Collision, l’événement technologique connaissant la plus forte croissance en Amérique du Nord, que le monde a commencé à remarquer les politiques progressives de son voisin du Nord et son expertise internationale pour accélérer le développement de ses entreprises en démarrage et propulser les géants du secteur technologique à un rythme incroyable. En 2019, cet événement colossal a eu lieu en dehors des États-Unis pour la première fois depuis sa création. Grâce à son succès à Toronto, un grand nombre des plus de 25 000 participants en provenance de 125 pays ont immédiatement commencé à planifier leur retour au Canada en 2020.

Avec l’annonce de la pandémie plus tôt cette année, le Canada a vu encore plus de raisons d’ouvrir ses portes aux collectivités mondiales en évoluant rapidement pour s’adapter au plus important chamboulement économique de l’histoire récente. Cet événement était l’occasion parfaite de démontrer au monde entier la résilience, l’adaptabilité, l’innovation et la transformation numérique accélérée du Canada. En mars 2020, Collision a annoncé que la conférence se tiendrait virtuellement depuis Toronto.

Lire la suite

Talent et innovation : deux vecteurs indissociables du secteur des technologies au Canada

Ian McKay, PDG, Investir au Canada

programmer reading computer codes on a desktop computer

Le secteur de la technologie au Canada est en plein essor, et de plus en plus d’investisseurs internationaux le remarquent.

Alors que le Canada se prépare à accueillir la deuxième édition de la conférence sur la technologie Collision d’intérêt mondial dans le cadre d’un engagement pluriannuel, c’est avec fierté et enthousiasme qu’il participe à nouveau à cet important événement international.

Au moment où le cofondateur de la conférence, Paddy Cosgrave, s’apprêtait à rendre une décision finale en 2018 quant à l’endroit où déménagerait la conférence en plein essor, qui avait déjà été organisée à Dublin, à Lisbonne et en Nouvelle-Orléans, la sélection du Canada semblait être une nouvelle destination idéale.

M. Cosgrave a publié un article sur LinkedIn dans lequel il précisait ce qui suit : « Dès que certains pays ont semblé vouloir fermer leurs frontières en cette période d’intolérance grandissante, Toronto exprimait sa volonté de se démarquer. »

La tenue de la conférence Collision à Toronto, une fenêtre sur le monde pour le secteur de la technologie canadien

Dans la foulée de son lancement réussi à Toronto en 2019, la conférence Collision évolue maintenant dans un monde à la fois nouveau et familier.

Lire la suite