Pourquoi les entreprises américaines de tous les secteurs affluent-elles au Canada?

Investir au Canada

downtown toronto

Alors que les conditions d’accès des multinationales à certains marchés sont de plus en plus restrictives, le Canada demeure un acteur mondial ouvert et progressiste, et un écosystème optimal dans lequel on peut évoluer rapidement et innover pour l’avenir.  

En 2017, Salesforce a annoncé qu’il investirait 2 milliards de dollars dans ses entreprises canadiennes au cours des cinq prochaines années. L’année suivante, il a également lancé le Fonds Canada Trailblazer, un fonds de 100 millions de dollars qui a pour but d’investir dans des entreprises canadiennes et de stimuler l’innovation au pays.  

Salesforce a annoncé des investissements colossaux, mais à bien des égards, il ne s’agit que d’un microcosme de ce qui se produit partout au Canada. Amazon, Tesla et Uber font partie des nombreuses autres entreprises américaines qui étendent leurs activités au Canada.  

Qu’est-ce qui attire tant les entreprises américaines au Canada?  

Lire la suite

Pourquoi investir au Canada?

De l’accès au marché mondial aux talents inégalés, d’innombrables raisons expliquent pourquoi des entreprises de calibre mondial choisissent de s’installer au Canada. Découvrez-les toutes!