Le Canada, un environnement idéal pour les entreprises du secteur de la mobilité grâce aux cerveaux de la technologie et à la puissance manufacturière

Investir au Canada

car manufacturing facility

Le Michigan et l’Ontario sont les deux plus importants marchés de la construction automobile en Amérique du Nord. Pendant que le Michigan construit davantage de véhicules, les compétences du Canada en matière de technologie, de talents et de commerce ont fait de l’Ontario le meilleur endroit pour les entreprises du secteur de la mobilité dans un monde de plus en plus axé sur les technologies. Et cela vaut également pour les marques automobiles américaines.

Aujourd’hui, l’Ontario a le privilège d’accueillir le siège social de cinq fabricants internationaux d’équipement d’origine : Fiat Chrysler Automobiles, Ford, General Motors, Honda et Toyota. Ensemble, ces entreprises assemblent plus de deux millions de véhicules chaque année dans leurs usines canadiennes.

Elles sont approvisionnées par un écosystème de près de 700 fournisseurs de pièces de partout au pays et un bassin de talents dont les domaines d’expertise touchent la robotique, l’apprentissage par renforcement, la vision par ordinateur, la cybersécurité et la technologie logicielle automobile.

Lire la suite

Secteurs

De la fabrication de pointe aux sciences de la vie, le Canada s’est illustré comme un leader mondial dans les domaines de l’innovation et de la collaboration. Découvrez quels sont les secteurs rentables du Canada.