Profil de la territoire

Population : 38 170 habitants

Villes principales : Whitehorse et Dawson City

Situé à l’est de l’Alaska, entre la Colombie-Britannique et l’océan Arctique, le Yukon dispose de ressources énergétiques abondantes et diversifiées, d’un vaste réseau routier toutes saisons et d’un réseau aéroportuaire robuste. Le Yukon étant qualifié de l’une des dernières frontières de l’Amérique du Nord en raison de ses paysages vierges et intacts, les Yukonnais profitent de toutes les commodités modernes et jouissent de paysages nordiques époustouflants. Des collectivités accueillantes et solidaires et un accès facile à vos activités récréatives favorites, que ce soit sur les pentes de ski, les terrains de golf ou les pistes de ski de fond, le Yukon offre une expérience riche pour les affaires et la vie de famille.

L’industrie en marche

  • Les réserves inexploitées de pétrole et de gaz sont estimées à 17 billions de pieds cubes de gaz naturel et 800 millions de barils de pétrole, et le potentiel de ces ressources reste largement inexploré et inexploité. En ce qui concerne les besoins énergétiques futurs, le gouvernement du Yukon étudie et planifie des solutions énergétiques de remplacement dans les domaines de l’énergie solaire, de la biomasse, de l’énergie éolienne et de la géothermie. 
  • Les gisements minéraux de classe mondiale du Yukon soutiennent une industrie minérale en développement. Les ressources abondantes d’or, d’argent, de cuivre, de tungstène, de nickel et de charbon ainsi que l’un des plus importants gisements de minerai de fer et la plus importante région non développée de plomb-zinc offrent une occasion unique à l’industrie minière internationale.
  • Film et son : Au cours des cinq dernières années, le Yukon a été choisi comme lieu de tournage de longs métrages, de séries télévisées, de téléfilms, de documentaires et de nombreuses publicités télévisées pour de grandes marques. Le Fonds de production cinématographique du Yukon aide à financer des coproductions entre des sociétés établies au Yukon et d’autres sociétés de production cinématographique établies.

 

Je suis heureux que les programmes gouvernementaux m’aient été accessibles, car ils ont été essentiels pour réaliser le film et le commercialiser avec succès. Je suis également reconnaissant au personnel de la Commission du film et du son du Yukon pour l’aide qu’il m’a apportée tout au long du film.

— Max Fraser Video Productions, producteur de Never Happen Here –- The Whitehorse 9/11 Story

Contacts locaux

 @yukongov (disponible en anglais seulement)

 Yukon Gov (disponible en anglais seulement)

@travelyukon (disponible en anglais seulement)