Profil de la ville

Winnipeg est la capitale de la province du Manitoba avec une population de 812 000 habitants.

Winnipeg se trouve au centre géographique de l’Amérique du Nord. De ce fait, elle bénéficie d’un écosystème d’affaires collaboratif, d’une communauté entrepreneuriale polyvalente, innovante et florissante, d’une vaste capacité hydroélectrique, de terres fertiles et d’une base manufacturière mature. 

Elle offre des commodités qu’on trouve dans de grandes villes, mais conserve également l’âme d’une petite ville, grâce à la faune et à la flore qui l’entoure. En tant que l’un des principaux centres de logistique et de distribution au monde, la ville abrite les plus importantes entreprises de camionnage en Amérique du Nord, ainsi que des infrastructures ferroviaires, routières et aéroportuaires remarquables. 

L'industrie en marche

  • Les entreprises d’informatique en nuage choisissent constamment Winnipeg en raison de son emplacement central et de sa source d’énergie renouvelable peu coûteuse. Grâce aux basses températures hivernales et aux faibles coûts d’énergie, les serveurs fonctionnent à un prix réduit. 
  • Winnipeg figure aussi parmi les grandes villes nord-américaines où la fabrication aérospatiale est rentable. La ville accueille les sièges sociaux ou de grands centres d’activité d’entreprises aérospatiales comme Boeing Canada Winnipeg, StandardAero, Magellan Aerospace, Cormer Aerospace et Cadorath Aerospace. Winnipeg accueille également le centre d’essai, de recherche et de développement de moteurs d’aviation de GE, le premier centre de GE permettant de mettre à l’essai des moteurs dans toutes les conditions climatiques. 
  • La région de Winnipeg compte deux grandes universités qui fournissent l’écosystème des développeurs en talent : l’Université du Manitoba et l’Université de Winnipeg. En conséquence, la ville bénéficie d’une communauté prospère et grandissante de petites et moyennes entreprises de TIC et une collection dynamique d’entreprises ludiques en démarrage encore au stade précoce. 

Grâce à son industrie technocréative locale dynamique et ses programmes universitaires et collégiaux novateurs qui combinent les arts créatifs, les TI et l’informatique, Winnipeg est vraiment un trésor caché pour les talents de l’industrie du jeu vidéo.
 — Darryl Long, directeur général d’Ubisoft Winnipeg 

Contacts locaux

 @EDWinnipeg (disponible en anglais seulement)

 @YesWinnipeg (disponible en anglais seulement)

Economic Development Winnipeg Inc.

EDWinnipeg

@tourismwinnipeg