Profil de la ville

Vancouver est la plus grande ville de la Colombie-Britannique avec une population de 2,5 millions d’habitants.

Vancouver est célèbre pour sa beauté naturelle saisissante, entourée par les majestueuses montagnes Rocheuses, l’océan Pacifique étincelant, les forêts pluviales luxuriantes et le feuillage magnifique de ses arbres tout au long des quatre saisons. Bénéficiant d’un climat doux tout au long de l’année, la ville aux dimensions compactes invite les habitants à flâner sur les trottoirs colorés, à profiter de décors spectaculaires et à s’imprégner d’un large éventail d’atmosphères urbaines enracinées dans de nombreuses cultures différentes. Un vol court vers l’Asie vous permettra à vous et à votre entreprise de bénéficier d’occasions d’affaires à l’échelle mondiale. 

L'industrie en marche

  • Parmi les villes internationales les plus vertes au monde, en grande partie grâce à sa vision progressiste de la durabilité, Vancouver ouvre la voie à un avenir à faible teneur en carbone. Cela a permis à la ville d’attirer une grande variété d’entreprises de technologies propres et d’innovateurs à suivre.
  • Elle est le siège des plus grandes et meilleures grappes du secteur des effets visuels, de l’animation et des jeux vidéo au monde. Parmi les entreprises présentes à Vancouver, on trouve notamment Sony Pictures Imageworks, Industrial Light & Magic (ILM), Piranha Games et EA Canada.  
  • Vancouver héberge trois des cinq licornes technologiques du Canada (ou narvals comme on dit au Canada), à savoir Slack, Hootsuite et Avigilon.

Chez Clir, notre succès repose sur l’accès aux meilleurs cerveaux du monde. À Vancouver, nous avons trouvé un groupe de personnes talentueuses qui partagent également la mission de notre entreprise d’aider à réduire les émissions en augmentant la production d’énergie renouvelable.

— Jake Gray Directeur général des opérations chez Clir

Contacts locaux

 @VanEconomic (disponible en anglais seulement)

 @BoardofTrade (disponible en anglais seulement)

 Vancouver Economic Commission (disponible en anglais seulement)