Profil de la ville

Toronto est la capitale de la province de l’Ontario. La région de Toronto, qui englobe les villes de Toronto, Mississauga et Brampton ainsi que les communautés urbaines de York, de Durham et d’Halton, compte une population de 6,4 millions d’habitants. Toronto est la ville la plus multiculturelle au monde. Avec un bon système de transport en commun et une importance croissante en tant que centre de démarrage, la région de Toronto offre des possibilités d’investissement en milieu urbain, suburbain et rural. 

Toronto étant la quatrième ville en importance en Amérique du Nord, sa région dispose d’un large bassin de talents, qui possèdent l’expertise de haute qualité nécessaire à l’expansion des entreprises. La ville possède également une forte concentration d’installations culturelles, telles que de grands centres sportifs et artistiques, des musées et une scène artistique locale diversifiée, qui présentent des activités et des événements d’affaires à chaque coin de rue.

L'industrie en marche

  • En tant que capitale financière du Canada, la région de Toronto est le deuxième centre de services financiers en importance et celui dont la croissance est la plus rapide en Amérique du Nord. Avec une forte concentration d’entreprises technologiques et financières, Toronto offre une base pour la croissance et le développement dans un écosystème FinTech dynamique. 
  • Qu’il soit question d’intelligence artificielle (IA), d’apprentissage machine ou de données massives, la technologie qui enseigne aux ordinateurs à penser domine la prochaine vague de technologie numérique. Englobant des acteurs mondiaux tels que Uber et Samsung, ainsi que Vector Institute, qui vise à produire le plus grand nombre de diplômés en apprentissage profond au monde, Toronto est sur le point d’être un acteur majeur dans l’avenir de la technologie.  
  • Avec 51 % de sa population née à l’étranger, Toronto est la ville la plus diversifiée au monde : la région de Toronto compte plus de 240 groupes ethniques parlant plus de 170 langues. Cette diversité offre aux entreprises un bassin de talents multilingues et hautement qualifiés. Abritant onze collèges et universités, la région de Toronto possède une gamme exceptionnelle d’établissements d’enseignement postsecondaire de premier ordre, qui forment précisément le type de talents dont les entreprises internationales ont besoin pour acquérir un avantage concurrentiel.

Au cours des deux dernières décennies, Toronto et le Canada ont été à l’avant-garde de l’IA, et c’est l’expertise que nous apportons à Uber.
— Raquel Urtasun, directrice de Uber ATG, professeure agrégée à l’Université de Toronto

Contacts locaux

 @Toronto_Global (disponible en anglais seulement)

 Page LinkedIn de Toronto Global (disponible en anglais seulement)

 Toronto Global sur YouTube (disponible en anglais seulement)

 @seetorontonow (disponible en anglais seulement)