Profil de les territoires

Population : 44 406

Ville principale : Yellowknife

Situés sur la côte arctique, les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) offrent des montagnes époustouflantes qui vous donnent l’impression d’être au sommet du monde. Vous pouvez observer la danse nocturne des aurores boréales dans le ciel nordique, un spectacle qui a capté l’attention du monde entier. Séduisant les chercheurs d’aventure et les investisseurs avisés, cette région offre d’abondantes ressources naturelles, attirant les grands projets de développement et les entreprises touristiques du monde entier. Avec un contexte d’investissement positif, les entrepreneurs, les PME et les multinationales peuvent explorer des possibilités dans les domaines du tourisme, de la technologie, du pétrole et du gaz, de l’exploitation minière et plus encore. 

L’industrie en marche 

  • Les ressources énergétiques abondantes des T.N.-O. sont largement inexploitées et fournissent au territoire une ressource stratégique pour soutenir le développement économique futur. L’énergie éolienne, la biomasse, l’énergie solaire, l’énergie géothermique et plus de 11 000 mégawatts de potentiel hydroélectrique offrent des possibilités d’investissement dans le développement des énergies propres et renouvelables. 
  • Le cinéma, la vidéo et les médias numériques sont au cœur d’une industrie en pleine croissance et dynamique dans les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.). Des sommets de montagnes aux lits de rivières, aux paysages urbains et aux villes historiques, les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) ont accueilli de nombreuses réalisations de longs métrages, de publicités, de documentaires, de productions télévisuelles et de tournages sur l’ensemble du territoire.  
  • Grâce à l’énorme potentiel de ressources, aux données géoscientifiques et au soutien communautaire, les Territoires du Nord-Ouest sont un endroit idéal pour investir dans l’exploitation minière et l’exploration. Leur diversité géologique compte parmi leurs points forts et, compte tenu de la vaste superficie du territoire, il existe un excellent potentiel d’exploration plus poussée et de nouvelles découvertes de minéraux. Le potentiel minéral comprend les diamants, l’or, le zinc, le tungstène, les terres rares, le plomb et plus encore.

Les T.N.-O. ont une géologie de classe mondiale et très prometteuse. La capitale dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour rendre les affaires dans l’Arctique abordables; transport aérien et par barge, lieux de vie pour les travailleurs. L’exploration reprend vraiment de la vigueur dans les T.N.-O. 
— Joseph Campbell, président du conseil et chef de la direction, TerraX Minerals Gold Exploration Company actuellement en activité dans les Territoires du Nord-Ouest.

Contacts locaux

 @spectacularnwt