Profil de la province

Population : 526 977 habitants

Ville principale : St. John's

Province la plus orientale du Canada, Terre-Neuve-et-Labrador constitue une porte d’entrée vers les Amériques, l’Europe et l’Arctique, et jouit du statut de « carrefour du monde » grâce à sa position stratégique pour le transport maritime et aérien. Terre-Neuve-et-Labrador a su préserver son charme d’autrefois, son patrimoine historique riche et sa culture unique, mais la province est en train de se hisser rapidement à la pointe de l’innovation en ce qui concerne les technologies océaniques, la mise en valeur des ressources, la recherche appliquée et les procédés de fabrication de pointe

L'industrie en marche

  • Les eaux froides et claires de l’Atlantique Nord qui baignent la province en font l’endroit idéal pour l’aquaculture. À Terre-Neuve-et-Labrador, l’aquaculture a donné des résultats probants pour ce qui est des salmonidés et des moules, mais les possibilités sont nombreuses dans ce secteur où la production a décuplé depuis 2000.
  • Terre-Neuve-et-Labrador est en train de devenir une destination prisée par l’industrie du cinéma et de la télévision, grâce à ses vues panoramiques sur l’océan, à ses 17 000 kilomètres de côtes et à son charme d’antan. Comme la province a l’une des installations les plus modernes au monde pour recréer en studio des paysages océaniques, des équipes de tournage du monde entier viennent y filmer des simulations de scènes en mer.
  • Terre-Neuve-et-Labrador est partie prenante dans la supergrappe de l’économie océanique du Canada, et son mode de vie lié à l’océan a donné naissance à un secteur florissant des technologies océaniques. Le dynamisme du secteur de la recherche a propulsé la province à l’avant-garde de la technologie, notamment en ce qui a trait à l’observation des océans, aux essais de simulation et à la formation, ainsi qu’aux capteurs et à l’optique.

Contacts locaux et ressources

@NLtweets

 @newfoundlandandlabrador