Profil de la ville

St. John's est la capitale de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, et compte 214 300 habitants (région métropolitaine).

St. John’s accueille les aventuriers et les entrepreneurs du monde entier depuis 500 ans. Toute l’année, la ville est un pôle d’activités offrant des possibilités aptes à satisfaire tous les goûts. Une vie urbaine animée et des activités exaltantes de plein air permettent aux résidents de bénéficier d’une qualité de vie exceptionnelle. Située sur le littoral de l’Atlantique Nord, St. John’s possède une longue tradition concernant les industries maritimes, qui ont conduit à innover dans le secteur des technologies océaniques et lui ont valu le statut de Ville d’excellence océanique.

L'industrie en marche

  • Partie prenante dans la supergrappe de l’économie océanique du Canada, St. John’s est en voie de devenir un pôle mondial de référence dans les technologies océaniques, grâce aux nombreux talents et compétences spécialisées indispensables dans l’économie du savoir liée à l’océan. L’Institut maritime de l’Université Memorial abrite l’une des plus grandes citernes antiroulis du monde, qui est utilisée pour analyser les performances et réaliser des essais et des observations sur les engins de pêche et le matériel associé. St. John’s est un endroit idéal pour de nombreux organismes œuvrant dans des domaines comme l’observation des océans, la navigation et les communications, les véhicules marins télécommandés et autonomes, les technologies sous marines et la défense.
  • L’industrie du cinéma et de la télévision est en pleine croissance à St. John’s, où des équipes de tournage viennent du monde entier pour filmer ses sites historiques et ses merveilles naturelles uniques. La ville a ce charme d’autrefois, ce côté artistique et cette empreinte océanique qui la rendent unique. Les paysages naturels et les superbes panoramas des environs offrent une toile de fond variée et attrayante pour toutes sortes de productions.
  • L’océan aux alentours de St. John’s convient parfaitement à l’aquaculture, et la ville occupe une position stratégique pour alimenter les marchés nord-américains et européens. Le port de St. John’s offre un accès inégalé à des sites d’aquaculture de premier rang, et c’est une plaque tournante importante du transport pour les entreprises qui commercent avec le monde entier. Les efforts de développement du secteur se concentrent sur le saumon atlantique, la moule bleue, la truite arc-en-ciel et la morue.
     

Contacts locaux

Faire affaire à St. John's (disponible en anglais seulement)

 @CityofStJohns (disponible en anglais seulement)

.@EconDevStJohns (disponible en anglais seulement)

@DestinationStJohns (disponible en anglais seulement)