Profil de la province

Population : 1.2 million d'habitants

Villes principales : ReginaSaskatoon

Reconnue pour ses aventures en plein air, ses vastes terres et ses lacs et ses rivières abondants, la Saskatchewan peut se vanter d’offrir un environnement d’affaires riche en ressources et concurrentiel et un équilibre travail-vie personnelle attrayant où l’on peut profiter d’un large éventail d’expériences urbaines. En tant que producteur de pétrole brut, de gaz naturel, de charbon, d’uranium, de biocarburants, d’énergie géothermique, éolienne et hydroélectrique et important exportateur agricole, cette province est un chef de file mondial reconnu dans les secteurs de l’alimentation, des carburants et des engrais. Grâce à l’exploitation de ses ressources abondantes, cette province se spécialise aujourd’hui dans les innovations technologiques de classe mondiale qui ont une incidence sur le monde entier.  .

L’industrie en marche

  • Avec ses atouts dans le secteur agricole et son secteur technologique en pleine croissance, la Saskatchewan offre une combinaison idéale pour raffiner des produits et services agroalimentaires. De la gestion agricole à l’agriculture de précision en passant par l’irrigation intelligente et les tracteurs autonomes, cette région constitue l’avenir des chaînes d’approvisionnement alimentaire et des marchés. 
  • Forte de l’émergence d’entrepreneurs en technologie, la province a lancé son premier incubateur technologique, Co.Labs. Cet incubateur soutiendra la croissance dans le secteur de la technologie en aidant à préparer les jeunes entreprises à réussir et à créer des emplois et des possibilités pour les jeunes de la Saskatchewan.
  • La combinaison de grandes entreprises, d’entreprises en démarrage, d’établissements d’enseignement postsecondaire axés sur la recherche et de partenaires gouvernementaux de la Saskatchewan ouvre la porte à de nouvelles formes de partenariat industriel. La Saskatchewan a récemment été choisie pour accueillir la Supergrappe des industries des protéines, Protein Industries Canada (PIC). PIC fera du Canada un chef de file mondial dans le domaine des protéines végétales, des ingrédients et des coproduits végétaux, ce qui entraînera d’importants avantages économiques pour les producteurs, les transformateurs à valeur ajoutée et la société dans son ensemble.

Si vous voulez travailler avec des entreprises qui définissent la réalité d’aujourd’hui dans le domaine de l’apprentissage machine ou de l’industrie des semi-conducteurs, c’est ici qu’il faut venir.
— Krzysztof Voss, développeur de logiciels, déménagé de la Pologne en Saskatchewan

Contacts locaux

 @SKGov (disponible en anglais seulement)

@TourismSask (disponible en anglais seulement)