Profil de la ville

Située en Ontario, Ottawa est la capitale du Canada. La région de la capitale nationale comprend la ville d’Ottawa et la ville de Gatineau, au Québec. La région compte plus de 1,3 million d’habitants.

Depuis des décennies, Ottawa est un chef de file mondial de la recherche et du développement dans le domaine des télécommunications industrielles au Canada. Aujourd’hui, la capitale nationale abrite le plus grand parc technologique du Canada. En tant que capitale du G7, Ottawa est le cœur politique du Canada, avec une importante concentration de décideurs et de ministères à proximité, ainsi qu’un accès direct à 130 ambassades et 65 laboratoires de recherche fédéraux.

L’industrie en marche

  • Ottawa abrite trois Réseaux de centres d’excellence (RCE) nationaux. Les réseaux comprennent; le Réseau de cellules souches, Biotherapeutics for Cancer Treatment (BioCanRx) et le Centre d’excellence pour les réseaux de prochaine génération (CERPG)
  • Accueillant les acteurs clés de la révolution 5G et équipés du talent approprié, Ford Motor, Blackberry QNX et Apple sont quelques-unes des entreprises qui travaillent activement sur les véhicules autonomes dans la capitale nationale.
  • Ottawa abrite le premier accélérateur SaaS d’entreprise (L-SPARK) et la principale conférence SaaS du Canada (SaaS North), ce qui fait de la ville une destination de choix pour l’innovation et le talent à l’échelle mondiale

 C’est une main-d’œuvre très stable et productive. Nous avons eu très peu d’attrition. Une grande productivité, c’est une bonne adéquation culturelle. Nous sommes maintenant n° 1 au monde. Cela vient en grande partie de la fondation dont nous avons pu tirer parti dans la région d’Ottawa.
— Gary Smith, chef de la direction, Ciena 

Contacts locaux

 @Invest_Ottawa (disponible en anglais seulement)

 Page LinkedIn d'Investir Ottawa (disponible en anglais seulement)

 @ottawatourism et @investottawa (disponible en anglais seulement)