Profil de la province

Population : 947 000 habitants

Ville principale : Halifax


Où que vous soyez en Nouvelle-Écosse, vous n’êtes jamais loin de l’océan. Le cœur commercial d’Halifax étant situé au bord de l’océan, il ne manque jamais de belles plages et de villages côtiers pittoresques. Avec plus de 20 universités et campus collégiaux, qui regroupent des chercheurs et des technologues de calibre mondial, des entreprises mondiales inventent, développent et produisent des produits de pointe de l’industrie. La proximité de l’océan a amené cette province à jouer un rôle actif dans l’économie océanique; une source clé de croissance économique dans les domaines de l’alimentation, de l’énergie, des minéraux, de la santé, des loisirs et des transports. 

L’industrie en marche 

  • Le secteur des technologies océaniques de la Nouvelle-Écosse connaît une croissance et des investissements importants. Abritant le plus grand centre de recherche océanographique, vous y trouverez l'une des plus fortes concentrations de docteurs en sciences liées aux océans et un vaste réseau de petites et moyennes entreprises développant des technologies de renommée internationale. Grâce à son savoir-faire, la Nouvelle-Écosse est également un membre éminent de la supergrappe des océans du Canada basée dans le Canada atlantique.
  • La solide communauté de jeu de la Nouvelle-Écosse et ses crédits d'impôt pour les médias numériques attirent des sociétés de jeu mondiales dans la région. Parmi Ubisoft, Hothead Games, Hutch, HB Studios et Orpheus interactive, cette province peut se vanter de posséder un groupe important d’acteurs internationaux et de talents créatifs.
  • Grâce à son réseau universitaire solide, la province est une plaque tournante pour la recherche et le développement et attire rapidement l'attention sur le stockage d'énergie. Elle s'appuie sur une chaîne d'approvisionnement développée et un partenariat de recherche exclusif entre Tesla Motors et Dr. Jeff Dahn, chaire de recherche du Canada de l'Université Dalhousie, développant des batteries lithium-ion. Il s'agit du premier partenariat de ce type entre Tesla et une université canadienne.

« Notre petit studio à Halifax avec 55 personnes est capable d'innovation. Cela est rendu possible par la façon dont la Nouvelle-Écosse enseigne et forme les étudiants et par la collaboration entre Ubisoft et les écoles pour des projets tels que les programmes coop. »
— Francis Baillet, vice-président des affaires générales, Ubisoft

Contacts locaux


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