Profil de la province

Population : 758 606 habitants

Villes principales : FrederictonMoncton, et Saint John.

Avec des merveilles comme les marées les plus hautes du monde, certains des meilleurs sites d’observation de baleines au monde et l’eau salée la plus chaude au nord de la Virginie, le Nouveau-Brunswick est une destination idéale pour étendre ses activités commerciales et attirer des talents. Trois grandes villes : Saint John, Moncton et la capitale provinciale, Fredericton — votre entreprise trouvera des technologies émergentes et des infrastructures publiques de soutien qui favorisent l’esprit d’entreprise. Avec Propel ICT, Ignite Fredericton, Opportunités NB et le Technology Management and Entrepreneurship Centre (TME) de l’Université du Nouveau-Brunswick, le mentorat dans la région est formidable, offrant des services et la possibilité de faire des affaires à l’échelle mondiale.

Aperçu des secteurs

  • Le Nouveau-Brunswick dispose d’un solide réseau de collèges et d’universités à la fine pointe de la technologie, offrant aux étudiants les compétences dont les employeurs ont besoin dans notre économie en évolution. À titre d’exemple, l’Université du Nouveau-Brunswick a été l’incubateur de plus de 70 entreprises en démarrage depuis 2013, un exploit qui a amené Startup Canada à déclarer cette université la plus entreprenante au Canada. 
  • Partout dans le monde, les écosystèmes de cybersécurité rassemblent le milieu universitaire, l’industrie et les gouvernements pour répondre aux menaces à la cybersécurité et créer des possibilités économiques. Fortement axée sur l’innovation et l’entrepreneuriat, l’Université du Nouveau-Brunswick a lancé l’Institut canadien de la cybersécurité, qui joue un rôle essentiel dans le développement de l’innovation en cybersécurité. Dirigé par Ali Ghorbani, titulaire d’une chaire de recherche du Canada de premier niveau en cybersécurité, l’Institut possède d’immenses capacités pour créer et faire croître des innovations qui transforment l’industrie.
  • L’énergie marine, les technologies océaniques et les services professionnels liés au milieu marin sont très répandus au Nouveau-Brunswick. Le Centre d’excellence en fabrication d’additifs marins de l’Université du Nouveau-Brunswick est un exemple de l’expertise de la province dans les domaines de l’éducation, de la recherche, de la commercialisation, du développement de la main-d’œuvre et de la formation. Le centre sera le premier au Canada à utiliser l’impression 3D sur métal comme méthode de fabrication de pièces certifiées et personnalisées pour le secteur maritime.

Les chercheurs et les entreprises du Nouveau-Brunswick adoptent une approche dynamique à l’égard des enjeux liés à la cybersécurité et la protection de l’infrastructure essentielle sur le plan opérationnel. Nous avons certainement une grappe de démarrage solide et nous continuons à développer notre secteur émergent, mais très solide. 

— Sandy Bird, dirigeant principal de la technologie, IBM

Contacts locaux

@OpportunitésNB
Page LinkedIn d’Opportunitiés Nouveau-Brunswick (disponible en anglais seulement)
@DestinationNB (disponible en anglais seulement)