Profil de la ville

London est la ville principale de la province de l’Ontario avec ses 495 000 citoyens.


Connue comme la ville forestière, London offre une sensation de petite ville avec un attrait de grande ville. Caractérisée par une forte croissance des entreprises de toutes tailles, l’économie diversifiée de London prend force dans les secteurs de la fabrication, de la transformation alimentaire, de la santé, de la création numérique et des services professionnels. London est un environnement de collaboration et de soutien, un endroit idéal pour les innovateurs et les preneurs de risques ce qui leur permet d’alimenter la croissance des entreprises à leur tour. Faites votre percée dans les marchés mondiaux, assistez à des succès internationaux jamais vus et profitez d’un mode de vie abordable et dynamique.

L’industrie en marche

  • La ville de London est reconnue pour être un marché-test idéal en raison de sa composition démographique variée et des différents taux de revenu de la population, jugés comme étant parfaits pour tester de nouveaux produits et services avant leur lancement. Des marques nationales et internationales comme McDonald, Tim Hortons, IKEA, TD Canada Trust, Rogers et Bell Canada ont testé leurs produits ou services à London. 
  • Le secteur de la création numérique grandissant de London repose sur des entreprises locales en démarrage à la fine pointe de la technologie et des acteurs mondiaux tels qu’Autodata Solutions et Info-Tech Research Group. Deloitte a qualifié la croissance de nombreuses entreprises locales, notamment Voices.com, Diply et Big Blue Bubble, comme étant parmi la plus rapide au Canada.
  • Grâce à ses deux hôpitaux d’enseignement régionaux, dont le Centre des sciences de la santé de London et ses instituts de recherche de renommée mondiale telles que l’Institut de recherche en santé Lawson, London est une ville où l’innovation médicale est florissante. En combinant cela avec une culture entrepreneuriale continuellement grandissante, il n’est pas surprenant que London soit le foyer de premières médicales, notamment la découverte de l’insuline par le Dr Frederick Banting et le développement du premier et unique vaccin préventif contre le VIH. 

London offre une proposition de valeur unique aux transformateurs d’aliments et de boissons. London est l’un des principaux centres de transformation des aliments en Amérique du Nord, grâce à son approvisionnement unique en eau; à ses services publics; à ses parcs industriels prêts à démarrer; et à sa chaîne d’approvisionnement bien établie de fournisseurs de matières premières et de services.
— Tito Guglielmi, Principal, Mallot Creek Group Inc.

Contacts locaux

@LondonEDC
@LdnTechJobs
londonedc
london inc
LondonEconomicDevelopmentCorporation