Profil de la ville

Hamilton est située dans la province de l’Ontario et compte une population de 536 917 habitants.

Unique de par son caractère urbain distinctif, ses arts et sa culture dynamiques, Hamilton est profondément enracinée dans l’histoire dont elle est fière. Bordée par la rive méridionale et pittoresque du lac Ontario et par les sentiers luxuriants de l’escarpement du Niagara (réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO), Hamilton offre un accès incroyable à des aires de loisir et de conservation, à de magnifiques chutes d’eau et à un terrain de jeu naturel pour les aventuriers avides de plein air. C’est une destination qui dévoile ses atouts de façon surprenante : de sa beauté naturelle splendide à sa scène culinaire dynamique, elle est réputée pour être le centre de l’industrie manufacturière de pointe au Canada et le principal centre de recherche et de soins de santé.

L’industrie en marche

  • Next Generation Manufacturing Canada est basée à Hamilton. Hamilton est un nœud important pour cette initiative nationale, car elle permet d’accéder à un vaste réseau d’organisations des secteurs privé et public qui travaillent ensemble pour que le Canada soit à l’avant-garde de la fabrication de pointe.   

 

  • Hamilton abrite le Centre de projets Fraunhofer pour l’ingénierie biomédicale et la fabrication avancée (BEAM). Ce centre unique rassemble des chercheurs en science, en sciences de la santé et en ingénierie avec des dizaines de partenaires industriels pour développer des technologies médicales novatrices pour la découverte de biomarqueurs, les diagnostics au point de service, les biomatériaux et l’automatisation de la thérapie cellulaire pour le traitement du cancer. Fraunhofer IZI – le leader européen de la fabrication de thérapie cellulaire – vise à tirer parti de la capacité de recherche de renommée internationale de l’Université McMaster, l’université canadienne la plus performante en matière de recherche.

 

  • Hamilton offre un accès intermodal, facile et disponible en tout temps au marché nord-américain grâce à un réseau de routes, de voies ferrées internationales et au port de Hamilton. Les liaisons aériennes entre les destinations locales et internationales sont assurées à proximité par l’aéroport international John C. Munro de Hamilton (qui connaît la croissance la plus rapide au Canada et est l’aéroport de fret express de nuit le plus rapide).

Notre décision de déménager n’était pas difficile à prendre : nos employés voulaient être à Hamilton. La moitié de nos travailleurs du savoir appartiennent à la génération Y. Nous devions donc nous assurer de nous retrouver dans une ville qui leur offrirait une qualité de vie élevée grâce à une communauté artistique et créative dynamique. Nous avons maintenant un nouveau bâtiment doté d’une certification LEED Argent au sein d’une communauté que notre personnel apprécie.

Scott McNair, President, Stryker Canada

Contacts locaux

@hamiltonecdev (disponible en anglais seulement)

Page Facebook de Hamilton Economic Development (disponible en anglais seulement)

 Hamilton Economic Development sur YouTube (disponible en anglais seulement)

@hamiltonecdev (disponible en anglais seulement)