Profil de la ville

Avec une population de 432 000 habitants, Halifax est la capitale dynamique et prospère de la côte est et la ville océanique du Canada. Les entreprises, grandes et petites, considèrent Halifax comme une ville connectée, innovante et abordable pour elles-mêmes et leurs employés. Halifax dispose d’espaces de bureaux de premier plan dans une ville en plein essor, stratégiquement positionnée pour les marchés mondiaux et dotée d’un effectif en croissance et talentueux.

Avec des universités de haut calibre, un important bassin de talents et un excellent mode de vie urbain/rural, Halifax est en voie de devenir un centre d'innovation. Venez-vous enraciner dans nos communautés abordables au charme maritime.

L’industrie en marche

  • Halifax est un chef de file dans les technologies océaniques, les sciences, l’éducation et la défense et possède une expertise en acoustique des technologies océaniques; capteurs et instruments; l'énergie marémotrice; la construction navale; et la défense et sécurité maritimes. Situé dans le port de Halifax, le Centre for Ocean Ventures and Entrepreneurship (COVE) est un établissement de classe mondiale en son genre où les entreprises en démarrage, les petites et moyennes entreprises, les grandes sociétés et les experts issus du milieu postsecondaire innovent pour développer la technologie océanique. Les compagnies et les établissements d’enseignement postsecondaire de Halifax sont également des membres éminents de la supergrappe des océans du Canada basée dans le Canada atlantique.
  • En tant que plaque tournante du Canada atlantique, Halifax est une capitale des services financiers et l’une des plus grandes concentrations de sociétés de services financiers au Canada. Les sociétés mondiales sont fortement implantées à Halifax, notamment les grandes banques, soient les services de fonds Citco, les services de fonds Mitsubishi UFJ, Admiral Insurance, le groupe Maitland et Conifer Financial Services.
  • Halifax abrite un secteur diversifié des technologies de l’information, des jeux et des médias interactifs, avec des atouts de niche dans les domaines de l’aérospatiale et de la défense, de l’informatique médicale, de l’externalisation des processus métiers et de la sécurisation des infrastructures de télécommunications. Certaines des sociétés informatiques les plus connues au monde sont basées à Halifax, telles que IBM, CGI, Citco et DHX Media.

« Grâce à sa main-d'œuvre qualifiée, à son environnement propice aux affaires, à ses coûts concurrentiels et à sa situation géographique avantageuse, la Nouvelle-Écosse est la pierre angulaire de nos opérations canadiennes depuis de nombreuses années et continuera de faire partie intégrante de notre stratégie de croissance. »

Richard D. Ackerman, vice-président, L3-Electronic System Services

Contacts locaux