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Conseiller régional/conseillère régionale, Atlantique

Date limite pour postuler
Postes à pourvoir
1
Type d’emploi
Temps plein, temporaire (un an)
Emplacement
Hybride ou à distance dans le Canada atlantique
Langues
Anglais essentiel
Échelle salariale
84,800 $ - 110,100 $
Échelle salariale à l'embauche
84,800 $ - 97,400 $

Orienter l’avenir du Canada

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.
Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par le renforcement du Canada. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous prendrez en main votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.
Investir au Canada est à la recherche d’un conseiller régional ou d’une conseillère régionale temporaire en Atlantique, pour soutenir et promouvoir la province du Canada atlantique afin de générer et d'obtenir des investissements transformationnels de la part d'entreprises mondiales. Relevant directrice responsable de la mobilisation nationale, le ou la titulaire agit à titre de représentant de la région et possède une connaissance approfondie des principaux secteurs, ressources et possibilités d’investissements du Canada atlantique. Le ou la titulaire nouera et gérera de solides relations de travail avec un réseau de partenaires provinciaux et municipaux, communiquera avec eux, les informera des principaux développements et contribuera à la proposition globale de valeur pour la région.


Tâches et responsabilités

Les principales responsabilités liées à ce poste peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :

  • Acquérir une expertise des principaux secteurs et ressources au sein de la région et établir des liens entre ces secteurs cernés et les secteurs prioritaires d’Investir au Canada.
  • Bien connaître les principales personnes-ressources de l’écosystème économique local.
  • Nouer, entretenir et gérer de solides relations de travail avec un réseau de partenaires importants dans la région, y compris des partenaires provinciaux et municipaux.
  • Élaborer, faciliter et promouvoir des informations cohérentes et actualisées sur le renseignement et la principale proposition de valeur de la région, notamment par le biais de webinaires virtuels et de matériel promotionnel.
  • Informer les partenaires provinciaux et municipaux des politiques et programmes fédéraux et mettre en relation les parties afin de faciliter la collaboration entre les différents niveaux de gouvernement.
  • Appuyer l’équipe des services aux investisseurs au moyen de la création de programmes et de la préparation aux visites sur place en vue de présenter la proposition de valeur de la région.
  • Communiquer avec les équipes internes et les agents du Service des délégués commerciaux pour offrir du soutien relativement à un vaste éventail de tâches, y compris les réunions avec les clients, les activités de réinvestissement et la rédaction de documents et de propositions.
  • Sensibiliser et mettre à jour les collègues internes et les agents du Service des délégués commerciaux en ce qui concerne la proposition de valeur et les possibilités de la région.
  • Collaborer avec les conseillers en marketing d’Investir au Canada et participer à l’élaboration de présentations liées aux investissements, de stratégies sectorielles et de communications sortantes.
  • Collaborer avec les équipes internes, y compris l’équipe de direction d’Investir au Canada, en vue de communiquer des renseignements et de soutenir les priorités et les projets en cours.


Exigences :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration publique, en commerce, en finance, en économie, en commerce international ou dans un domaine connexe.
  • Diplôme universitaire de deuxième cycle, un atout (maîtrise en administration des affaires, en économie ou dans un domaine connexe).
  • De cinq à sept ans d’expérience pertinente (gouvernement – développement économique, programmes et/ou politiques, développement des affaires, vente et/ou promotion des investissements).
  • Capacité d’établir et d’entretenir des relations avec des cadres supérieurs des secteurs privé et public.
  • Excellente capacité de collaborer et de communiquer de manière interfonctionnelle.
  • Excellentes compétences en gestion de projet et en organisation.
  • Connaissance approfondie de la région et capacité de promouvoir la proposition de valeur du Canada.
  • Connaissance des ministères, des programmes et des processus du gouvernement fédéral. Connaissance approfondie des programmes et des processus des gouvernements provinciaux et des administrations municipales, un atout.
  • Capacité de travailler dans un environnement mondial dynamique dont les activités se déroulent à un rythme rapide et de s’adapter rapidement aux priorités changeantes.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite, en particulier pour échanger avec un vaste éventail de personnes à différents niveaux, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’organisation.
  • Capacité de voyager en Canada atlantique (d’une à deux fois par mois) et de se rendre à Ottawa (de trois à quatre fois par année).


Investir au Canada offre ce qui suit :

  • L’occasion de bâtir une économie plus prospère et plus durable pour les Canadiens et le monde.
  • Un environnement de travail collaboratif.
  • Des possibilités d’apprentissage continu et de développement professionnel.
  • Horaires de travail flexibles et politiques de congé avantageuses.
  • Un salaire compétitif, des avantages complets et un régime de retraite à prestations déterminées.


Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae à [email protected] d’ici au 4 août 2024. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt qu’ils portent à ce poste et à notre organisme.


Équité en matière d’emploi

Investir au Canada est résolu à se doter d’un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle. Investir au Canada accorde de l’importance aux identités diverses et intersectionnelles de ses employés. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés.
Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez communiquer avec les responsables des ressources humaines à l’adresse [email protected].