Spécialiste de la promotion de marque

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
À temps plein, permanent
Emplacement
Canada (à distance)
Langues
Anglais essentiel; français considéré comme un atout
Échelle salariale
76 000 $ – 87 000 $

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.

Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.

Investir au Canada est à la recherche d’un spécialiste de la promotion de marque qui jouera un rôle clé dans l’équipe de promotion de marque d’Investir au Canada, en particulier dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du rendement des plans média et des activités de promotion de marque. Le spécialiste de la promotion de marque, qui relève du gestionnaire de marque, communique à l’interne et à l’externe afin de mettre au point en collaboration des campagnes de promotion de marque et de mener ces campagnes pour Investir au Canada.

Fonctions et responsabilités: 

Les principales responsabilités liées à ce poste peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :  

  • Fournir des commentaires stratégiques et entretenir des contacts avec l’agence de coordination d’Investir au Canada pour préparer des campagnes de marque et des activités de promotion par les moteurs de recherche en assurant la concordance avec les objectifs de l’organisation.
  • Soutenir le gestionnaire de marque et entretenir des contacts avec l’agence de coordination concernant les plans média, les achats programmatiques et directs, les plateformes de médias sociaux et le marketing sur les moteurs de recherche.
  • Analyser et optimiser, en consultation avec l’agence de coordination, les aspects suivants, parmi d’autres, des campagnes de promotion de marque numérique :
    • Recherche et planification des mots-clés;
    • Analyse de l’audience et de la concurrence;
    • Recommandations budgétaires;
    • Surveillance du compte Google Ads et du compte LinkedIn.
  • Évaluer l’efficacité des campagnes et rendre compte des résultats à l’équipe de la marque et aux autres parties prenantes internes sur une base hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle.
  • Formuler des recommandations pour améliorer l’efficacité des campagnes intégrées de promotion de marque du point de vue des annonces graphiques, des médias sociaux et du référencement payant.

Exigences: 

  • Baccalauréat en affaires, en commerce, en marketing ou dans une discipline connexe.
  • Au moins 5 années d’expérience de la promotion de marque, en particulier par les canaux numériques, idéalement dans le cadre de campagnes internationales.
  • Au moins 5 années d’expérience de la gestion de campagnes de référencement payant, d’audiences internationales et de la communication en plusieurs langues.
  • Expérience de l’évaluation des stratégies de campagne de marketing et des plans média ainsi que de l’examen des scénarios média.
  • Expérience de la surveillance de la mise en œuvre de campagnes, de l’évaluation du rendement de campagnes et du compte rendu/des rapports à la direction.
  • Les certificats de marketing (Google Ads, Google Analytics, etc.) sont considérés comme un atout.
  • Connaissance pratique des systèmes de gestion des relations avec la clientèle (CRM) et des systèmes d’automatisation du marketing (Salesforce, Pardot, etc.).
  • Le bilinguisme (anglais et français) est considéré comme un atout.
  • Grande facilité à communiquer et solides capacités de rédaction et de présentation d’exposés.
  • Solides capacités de collaboration et d’analyse, souci du détail et compétences en gestion de projets.

Investir au Canada offre ce qui suit: 

  • La possibilité de bâtir une économie plus durable pour les Canadiens et le monde entier.
  • Un environnement de travail collaboratif et innovant.
  • Des possibilités d'apprentissage continu et de perfectionnement professionnel.
  • Des horaires de travail flexibles et des politiques de congé étendues. 
  • Un salaire concurrentiel, des avantages sociaux complets et un régime de retraite à prestations déterminées.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à hr-rh@invcanada.ca d’ici le 5 décembre 2021. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation. 

Exigences en matière de vaccination

Investir au Canada est un organisme du gouvernement du Canada, et tous les employés doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et attester leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale ou d’un motif de discrimination illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Cette obligation s’applique à tous les employés, peu importe leur situation d’emploi (employé permanent ou temporaire ou étudiant) ou leur lieu de travail (à distance, en télétravail ou sur place). Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, on vous demandera de remplir une attestation de vaccination. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada : Politique sur la vaccination contre la COVID-19.

Équité en matière d’emploi 

Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle.

Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés.

Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse hr-rh@invcanada.ca.