Rédacteur/rédactrice de contenu numérique

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Temps plein, temporaire (un an)
Emplacement
à distance
Langues
Poste bilingue, anglais et français
Échelle salariale
57 000 $ à 65 000 $

Investir au Canada est une agence de promotion de l’investissement qui fait rayonner l’image de marque du Canada à l’échelle internationale. Notre mission consiste à aider les entreprises internationales à accélérer le rythme de leurs investissements au pays. À Investir au Canada, nous croyons qu’en recrutant des personnes dynamiques, compétentes et énergiques, nous pouvons offrir des services de calibre mondial à nos clients.  Nous voulons que nos employés puissent concilier travail et vie personnelle, s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, se sentir soutenus au travail et aimer ce qu’ils font. Nous prônons une politique de porte ouverte : vous pouvez parler à notre équipe de marketing pour en apprendre plus sur les médias sociaux, ou à notre équipe de services des renseignements pour discuter des données récemment publiées sur l’investissement direct étranger (IDE). Nous amenons notre équipe à apprendre constamment et à poser des questions. 

Nous engageons des gens qui ont pour passion de rendre le Canada plus fort. À Investir au Canada, nos employés changent les choses pour les investisseurs potentiels en leur offrant un service de guide-expert de premier ordre et en les aidant à prendre des décisions éclairées, appuyées sur des données. Nous soutenons, encourageons et célébrons ces efforts, car ils ont des retombées positives sur l’économie canadienne. Vous trouverez chez nous un environnement collaboratif où les séances de remue-méninges font partie du quotidien. 

Nous avons beaucoup d’attentes à l’égard de notre équipe, car nous croyons que nous sommes à bâtir un pays plus fort. Si vous êtes prêts à remuer ciel et terre pour changer les choses, Investir au Canada est l’endroit parfait pour vous. 

Investir au Canada est à la recherche d’un rédacteur ou d’une rédactrice de contenu numérique pour faire partie de son équipe de marketing numérique. La personne choisie, qui occupera un poste temporaire à temps plein, devra maîtriser les aspects techniques des plateformes numériques modernes puisqu’elle soutiendra l’élaboration de contenu destiné aux canaux de marketing numériques à l’appui des stratégies intégrées de marketing et de communication d’Investir au Canada. Elle travaillera en collaboration avec l’équipe élargie des communications et relèvera du gestionnaire du marketing numérique.

Tâches et responsabilités:

  • Élaborer du contenu numérique pour divers canaux, notamment des médias sociaux payés et organiques, des sites Web, du référencement naturel, du marketing des moteurs de recherche et du marketing par courriel;
  • Travailler de façon interfonctionnelle avec les équipes des Services de recherche et des Services aux investisseurs afin de recueillir des données et des renseignements pertinents sur l’industrie qui permettront d’élaborer du contenu numérique;
  • Créer et publier, pour les médias sociaux d’Investir au Canada, du contenu attrayant et unique sur les activités à venir, notamment les évènements, les annonces d’investissement et les publications;
  • Appuyer l’élaboration de contenu Web, en appliquant les pratiques exemplaires relatives au Web et aux principes de référencement naturel;
  • Rédiger du contenu créatif pour des infographies, des graphiques sociaux et des vidéos;
  • Élaborer des descriptions et des titres pour optimiser les vidéos publiées sur YouTube.

Exigences:

  • Posséder au moins deux années d’expérience en rédaction de contenu numérique et un an d’expérience en rédaction pour les médias sociaux;
  • S’exprimer couramment dans les deux langues officielles (critère essentiel);
  • Posséder une connaissance approfondie des pratiques exemplaires liées aux médias sociaux et avoir la capacité manifeste de les appliquer pour créer du contenu;
  • Posséder une connaissance approfondie des principes d’optimisation des moteurs de recherche (référencement naturel) et avoir la capacité manifeste de les appliquer lors de l’élaboration de contenu Web;
  • Comprendre le fonctionnement de Wordpress, de Drupal ou de tout autre système de gestion du contenu (atout);
  • Posséder d’excellentes compétences en communication écrite;
  • Posséder d’excellentes capacités d’organisation et de gestion du temps;
  • Être en mesure de travailler de façon autonome et en équipe.

Investir au Canada offre ce qui suit:

  • Un milieu de travail novateur où règne un esprit de collaboration
  • Un lieu d’apprentissage et de croissance continus
  • Un horaire de travail variable
  • Un salaire concurrentiel, un régime d’avantages sociaux complet et un régime de pension à prestations déterminées
  • L’occasion de rendre le Canada encore plus fort

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitæ à l’adresse hr-rh@invcanada.ca avant 13 août, 2021. Nous remercions à l’avance tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste et à notre organisme. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.