Gestionnaire des communications

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Poste permanent à temps plein
Emplacement
Ottawa (Ontario)
Langues
Anglais essentiel; français, un atout
Échelle salariale
De 102 000 à 117 000 $ (rémunération au rendement pouvant atteindre 10 %)

Investir au Canada est une agence de promotion de l’investissement qui fait rayonner l’image de marque du Canada à l’échelle internationale. Notre mission consiste à aider les entreprises internationales à accélérer le rythme de leurs investissements au pays. À Investir au Canada, nous croyons qu’en recrutant des personnes dynamiques, compétentes et énergiques, nous pouvons offrir des services de calibre mondial à nos clients.

Nous voulons que nos employés puissent concilier travail et vie personnelle, s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, se sentir soutenus au travail et aimer ce qu’ils font. Nous prônons une politique de porte ouverte : vous pouvez parler à notre équipe de marketing pour en apprendre plus sur les médias sociaux, ou à notre équipe de services des renseignements pour discuter des données récemment publiées sur l’investissement direct étranger (IDE). Nous amenons notre équipe à apprendre constamment et à poser des questions.

Nous engageons des gens qui ont pour passion de rendre le Canada plus fort. À Investir au Canada, nos employés changent les choses pour les investisseurs potentiels en leur offrant un service de guide-expert de premier ordre et en les aidant à prendre des décisions éclairées, appuyées sur des données. Nous soutenons, encourageons et célébrons ces efforts, car ils ont des retombées positives sur l’économie canadienne. Vous trouverez chez nous un environnement collaboratif où les séances de remue-méninges font partie du quotidien.

Nous avons beaucoup d’attentes à l’égard de notre équipe, car nous croyons que nous sommes à bâtir un pays plus fort. Si vous êtes prêts à remuer ciel et terre pour changer les choses, Investir au Canada est l’endroit parfait pour vous.

Investir au Canada est à la recherche d’un gestionnaire des communications qui l’aidera à s’acquitter de sa fonction de communications stratégiques. Cette fonction entraînera une utilisation améliorée et plus coordonnée de tous les canaux de communication en vue de promouvoir le travail effectué par l’organisme et d’offrir un leadership éclairé en matière d’investissements directs étrangers au Canada; elle assurera une plus grande cohérence du message entre les services et optimisera la portée et l’influence d’Investir au Canada, ici, comme à l’étranger. Le titulaire de ce poste permanent relèvera du directeur, Communications.

Responsabilités

Les principales responsabilités liées à ce rôle peuvent notamment comprendre les suivantes :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie exhaustive de communication.
  • Mettre en place les éléments constitutifs en vue d’un dialogue avec les intervenants nationaux et les influenceurs publics au Canada.
  • Mettre en œuvre une stratégie de leadership éclairé sur l’importance et la valeur que représente le fait d’attirer des investissements étrangers dans le cadre élargi de la stratégie économique du Canada.
  • Élaborer les messages, rédiger les contenus, créer, développer et entretenir des partenariats avec les entreprises commerciales, les parties prenantes et les médias pour positionner Investir au Canada à titre d’expert en matière de données relatives aux IDE.
  • Coordonner les études de marché à l’appui de la mobilisation et des communications.

Exigences

  • Études postsecondaires en communications, en journalisme ou dans un domaine d’études connexe
  • De cinq à dix ans d’expérience professionnelle en communications d’entreprise ou en affaires publiques
  • Capacité à préparer des récits et des appels à l’action convaincants en intégrant des données, des études, des schémas, des images, des vidéos et d’autres éléments créatifs à une gamme de produits de communication
  • Capacité à mener plusieurs tâches de front, à respecter des échéances serrées et à travailler dans un milieu dynamique au rythme soutenu
  • Penseur stratégique, capable de reconnaître et de mettre de l’avant des initiatives d’affaires stratégiques
  • Solides compétences en communication écrite et verbale
  • Aptitudes interpersonnelles remarquables
  • Solide esprit d’analyse, aptitudes en matière d’organisation et de planification et souci du détail

Avantages offerts par Investir au Canada

  • Un milieu de travail innovant et collaboratif
  • Une culture de croissance et d’apprentissage continus
  • Un horaire de travail flexible
  • Un salaire concurrentiel, un ensemble complet d’avantages sociaux et un régime de retraite à prestations déterminées
  • L’occasion de rendre le Canada encore plus fort

Veuillez envoyer une lettre de présentation et un CV à l’adresse hr-rh@invcanada.ca d’ici le 14 juin 2020. Nous remercions d’avance tous les candidats de leur intérêt envers ce poste et notre organisme. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats choisis pour une entrevue.