Dirigeant principal/dirigeante principale du marketing par intérim

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Poste temporaire à temps plein
Emplacement
Canada
Langues
Bilinguisme essentiel (anglais et français)
Échelle salariale
$ 146 000 - $ 176 000

Orienter l’avenir du Canada

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.

Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.

Investir au Canada cherche à doter un poste pour une période déterminée de dirigeant principal/dirigeante principale du marketing. Le ou la titulaire du poste relèvera du président-directeur général. Il lui incombera de diriger la mise en œuvre du plan d’activités annuel en matière de marketing, de gérer le budget de marketing et d’assurer la direction de l’équipe de marketing.

Tâches et responsabilités :

Les principales responsabilités liées à ce poste sont, entre autres, les suivantes :

  • Mettre en œuvre le plan annuel d’activités de l’unité du marketing et des communications conformément à la stratégie globale de marketing et de publicité d’Investir au Canada.
  • Gérer le budget de l’unité opérationnelle.
  • Assurer la direction et la supervision de l’agence de coordination responsable de la planification et de la réalisation de campagnes publicitaires internationales à grande échelle.
  • Organiser des événements médiatisés en vue de faire progresser le mandat d’Investir au Canada.
  • Élaborer et mettre en œuvre des produits de communications destinés à sensibiliser le public national sur l’investissement direct étranger et à présenter Investir au Canada comme un leader éclairé.
  • Prendre les principales décisions relatives à l’image de marque à l’échelle nationale et internationale, préserver la notoriété de la marque et éviter les risques liés à la réputation de la marque.
  • Diriger les efforts d’Investir au Canada en matière de communication et de publicité en vue de faire progresser son mandat et d’assurer leur cohérence avec les priorités et le positionnement public du gouvernement du Canada.
  • Protéger la réputation de l’organisation auprès du public et donner des conseils sur tous les éléments qui pourraient avoir des répercussions sur la réputation, y compris les rapports organisationnels.
  • Participer au comité des cadres supérieurs et faire des exposés régulièrement au sein de l’organisation.
  • Communiquer fréquemment avec les partenaires fédéraux, provinciaux et municipaux.

Exigences :

  • Être titulaire d’un baccalauréat en affaires, en marketing, en communications, en médias ou dans un domaine connexe.
  • Être titulaire d’une maîtrise serait considéré comme un atout.
  • Posséder dix (10) années d’expérience de la direction d’équipes responsables du marketing et des communications avec un succès avéré et pouvoir formuler des conseils en matière de communications, d’image de marque, de marketing numérique et d’événements.
  • Posséder au moins sept (7) années d’expérience en gestion.
  • Posséder de solides connaissances des politiques, des programmes et des communications du gouvernement du Canada.
  • Posséder une connaissance et une compréhension approfondies de la proposition de valeur du Canada destinée à attirer les investissements.
  • Posséder une grande capacité de faire preuve de créativité et d’innovation en vue de concevoir des campagnes de marketing et de publicité ainsi que des produits de communication.
  • Posséder une grande capacité d’évaluer le succès des initiatives de marketing et de communication.
  • Posséder de solides compétences en leadership et assurer un leadership à l’échelle de l’organisation.
  • Être en mesure de réaliser de courts voyages, à l’occasion.

Investir au Canada offre ce qui suit:

  • L’occasion de bâtir une économie plus prospère et plus durable pour les Canadiens et le monde;
  • Un environnement de travail collaboratif;
  • Des possibilités d’apprentissage continu et de développement professionnel;
  • Horaires de travail flexibles et politiques de congé avantageuses;
  • Un salaire compétitif, des avantages complets et un régime de retraite à prestations déterminées.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à hr-rh@invcanada.ca d’ici le 28 janvier 2022. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.

Exigences en matière de vaccination

Investir au Canada est un organisme du gouvernement du Canada, et tous les employés doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et attester leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale ou d’un motif de discrimination illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Cette obligation s’applique à tous les employés, peu importe leur situation d’emploi (employé permanent ou temporaire ou étudiant) ou leur lieu de travail (à distance, en télétravail ou sur place). Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, on vous demandera de remplir une attestation de vaccination. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada : Politique sur la vaccination contre la COVID-19.

Équité en matière d’emploi  

Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle.

Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés.

Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse hr-rh@invcanada.ca.