Directeur régional - Alberta

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Temps plein, temporaire (12 mois)
Emplacement
Calgary (Alberta)
Langues
Anglais essentiel, français un atout
Échelle salariale
115 000 $ - 133 000 $

Investir au Canada est une agence de promotion de l’investissement qui fait rayonner l’image de marque du Canada à l’échelle internationale. Notre mission consiste à aider les entreprises internationales à accélérer le rythme de leurs investissements au pays. À Investir au Canada, nous croyons qu’en recrutant des personnes dynamiques, compétentes et énergiques, nous pouvons offrir des services de calibre mondial à nos clients. 

Nous voulons que nos employés puissent concilier travail et vie personnelle, s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, se sentir soutenus au travail et aimer ce qu’ils font. Nous prônons une politique de porte ouverte : vous pouvez parler à notre équipe de marketing pour en apprendre plus sur les médias sociaux, ou à notre équipe de services des renseignements pour discuter des données récemment publiées sur l’investissement direct étranger (IDE). Nous amenons notre équipe à apprendre constamment et à poser des questions. 

Nous engageons des gens qui ont pour passion de rendre le Canada plus fort. À Investir au Canada, nos employés changent les choses pour les investisseurs potentiels en leur offrant un service de guide-expert de premier ordre et en les aidant à prendre des décisions éclairées, appuyées sur des données. Nous soutenons, encourageons et célébrons ces efforts, car ils ont des retombées positives sur l’économie canadienne. Vous trouverez chez nous un environnement collaboratif où les séances de remue-méninges font partie du quotidien. 

Nous avons beaucoup d’attentes à l’égard de notre équipe, car nous croyons que nous sommes à bâtir un pays plus fort. Si vous êtes prêts à remuer ciel et terre pour changer les choses, Investir au Canada est l’endroit parfait pour vous. 

Investir au Canada est à la recherche d’un directeur régional – Alberta pour élaborer et mettre en œuvre la stratégie d’Investir au Canada (IAC) en Alberta. Relevant directement du chef des Services aux investisseurs, le candidat retenu collaborera avec des partenaires fédéraux, provinciaux et municipaux afin d’élaborer et de mettre en œuvre de nouvelles possibilités d’investissement pour la province de l’Alberta.

Fonctions et responsabilités:

Les principales responsabilités liées à ce poste peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :

  • Cerner, créer et élaborer de nouvelles possibilités d’investissement avec les investisseurs actuels et les investisseurs potentiels.
  • Interagir avec les principaux décideurs et intervenants, y compris les partenaires fédéraux, provinciaux et municipaux, et les faire participer tout au long du processus d’investissement.
  • S’appuyer sur ses connaissances des secteurs clés, des industries, des tendances du marché et des possibilités d’investissement de l’Alberta pour favoriser l’exécution de la stratégie d’investissement.
  • Élaborer des stratégies visant à encourager et à promouvoir les investissements étrangers directs en Alberta.
  • Établir et entretenir des relations interpersonnelles et professionnelles avec les clients et les principales personnes-ressources au gouvernement.
  • Contribuer aux efforts de marketing local et travailler de façon interfonctionnelle pour assurer l’harmonisation avec l’image de marque d’IAC.

Exigences:

  • Baccalauréat ou diplôme universitaire en commerce, en finances, en économie, en commerce international ou dans un domaine connexe.
  • Diplôme d’études supérieures, un atout (MBA, maîtrise en économie ou diplôme dans un domaine connexe).
  • De 7 à 10 ans d’expérience connexe (développement des affaires, ventes ou promotion du Canada en tant que destination d’investissement).
  • De 3 à 5 ans d’expérience en gestion.
  • De solides compétences en communication écrite et verbale, y compris en matière de présentation d’exposés, et capacité de communiquer de façon professionnelle.
  • Expérience et connaissance de l’utilisation de Salesforce, un atout.
  • Achèvement du programme d’analyste financier agréé (ou participation à ce programme), un atout.
  • Maîtrise des deux langues officielles, ou multilinguisme, un atout.
  • Le rôle peut exiger des déplacements au pays et à l’étranger et des heures de travail flexibles.

Investir au Canada offre ce qui suit:

  • Un milieu de travail novateur où règne un esprit de collaboration
  • Un lieu d’apprentissage et de croissance continus
  • Un horaire de travail variable
  • Un salaire concurrentiel, un régime d’avantages sociaux complet et un régime de pension à prestations déterminées
  • L’occasion de rendre le Canada encore plus fort

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à hr-rh@invcanada.ca d’ici 20 octobre, 2021. La préférence sera donnée aux personnes qui s’identifient à au moins l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones*, minorités visibles et/ou personnes handicapées. Veuillez inclure l'autodéclaration dans le corps de votre courriel. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.

Autodéclaration pour les membres des groupes d'équité en employ

Veuillez indiquer si vous êtes membre de l'un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants:

  1. Autochtones : Un Autochtone est une personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou d'une Première nation ou qui est Métis ou Inuit. Les termes « Indien de l'Amérique du Nord » et « Première nation » signifient les Indiens inscrits, les Indiens non inscrits et les Indiens couverts par traités.
  2. Minorité visible : Un membre d'une minorité visible au Canada est une personne (autre qu'un Autochtone, selon la définition précisée à la section ci-dessus) qui n'est pas de race blanche ou de peau blanche, quel que soit le lieu de naissance.
  3. Personne handicapée : Une personne handicapée est une personne qui a une déficience durable ou récurrente soit de sa capacité physique, mentale ou sensorielle, soit d'ordre psychiatrique ou en matière d'apprentissage et
    1. considère qu'elle a des aptitudes réduites pour exercer un emploi; ou
    2. pense qu'elle risque d'être classée dans cette catégorie par son employeur ou par d'éventuels employeurs en raison d'une telle déficience. La présente définition vise également les personnes dont les limitations fonctionnelles liées à leur déficience font l'objet de mesures d'adaptation pour leur emploi ou dans leur lieu de travail.