Coordonnateur/Coordonnatrice, Services aux investisseurs (Étudiant/étudiante)

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Poste d'étudiant (contrat de 4 mois)
Emplacement
Alberta, Saskatchewan ou Manitoba
Langues
Bilingue (français et anglais), essentiel
Échelle salariale
De 18,91 $ à 23,15 $

Orienter l’avenir du Canada

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.

Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.

Investir au Canada cherche un stagiaire en télétravail durant l’hiver pour faire partie de l’équipe des Services aux investisseurs. La personne titulaire de ce poste travaillera en collaboration avec l’équipe générale d’Investir au Canada et soutiendra les directeurs régionaux dans les Prairies.

Fonctions et responsabilités :

Les principales responsabilités liées à ce poste peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :

  • Soutenir l’engagement et sensibiliser les clients et les personnes-ressources clés au sein du gouvernement.
  • Coordonner et soutenir des réunions entre les clients et des personnes-ressources clés au sein du gouvernement.
  • Coordonner le développement et le regroupement du matériel de recherche demandé par le client.
  • Suivre et rapporter toutes les activités des clients à l’aide de la solution de gestion de la relation client.
  • Trouver des données et établir une base contenant des renseignements pertinents sur le Canada comme destination pour les investissements, notamment sur l’infrastructure, les incitatifs, la réglementation et les chaînes d’approvisionnement.
  • Entretenir des relations professionnelles positives avec les organismes de promotion des investissements partout au pays.
  • Coordonner le développement et le regroupement du matériel de recherche demandé par le client.

Exigences :

  • Étudiant de troisième ou de quatrième année aux études postsecondaires
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme soutenu où les échéances sont parfois serrées
  • Maîtrise des deux langues officielles, un atout
  • Volonté d’approfondir ses connaissances sur les investissements directs étrangers, l’économie et la gestion des relations
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Excellence sur le plan des communications, de l’organisation et de la gestion des relations

Horaire pour l’hiver : De 15 à 22 heures par semaine (qui seront déterminées par l’étudiant et l’employeur)

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à hr-rh@invcanada.ca d’ici le 5 décembre 2021. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.

Exigences en matière de vaccination

Investir au Canada est un organisme du gouvernement du Canada, et tous les employés doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et attester leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale ou d’un motif de discrimination illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Cette obligation s’applique à tous les employés, peu importe leur situation d’emploi (employé permanent ou temporaire ou étudiant) ou leur lieu de travail (à distance, en télétravail ou sur place). Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, on vous demandera de remplir une attestation de vaccination. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada : Politique sur la vaccination contre la COVID-19.

Équité en matière d’emploi  

Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle.

Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés.

Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse hr-rh@invcanada.ca.