Coordonnateur/coordonnatrice des événements (Étudiant/étudiante)

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Étudiant/étudiante
Emplacement
À distance
Langues
Anglais
Échelle salariale
$18.91 - $23.15 par heure

En effet, il n’est pas facile de trouver le bon emploi. Vous voulez travailler dans un milieu où vous pouvez changer les choses, un environnement dynamique où vous êtes amenés à remettre en question le statu quo.

C’est là qu’Investir au Canada entre en jeu. Nous sommes une agence de promotion de l’investissement qui fait rayonner l’image de marque du Canada à l’échelle internationale. Notre mission consiste à aider les entreprises internationales à accélérer le rythme de leurs investissements au pays.

À Investir au Canada, nous croyons qu’en recrutant des personnes dynamiques, compétentes et énergiques, nous pouvons offrir des services de calibre mondial à nos clients.

Nous voulons que nos employés puissent concilier travail et vie personnelle, s’épanouissent sur le plan personnel et professionnel, se sentent soutenus au travail et aiment ce qu’ils font. Nous prônons une politique de porte ouverte : vous pouvez parler à notre équipe de marketing pour en apprendre plus sur les médias sociaux, ou à notre équipe de services des renseignements pour discuter des données récemment publiées sur l’investissement direct étranger. Nous amenons notre équipe à apprendre constamment et à poser des questions.

Nous engageons des gens qui ont pour passion de rendre le Canada plus fort. Si vous êtes prêts à remuer ciel et terre pour changer les choses, Investir au Canada est l’endroit parfait pour vous.

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une stagiaire pour occuper un poste à temps partiel au sein de l’équipe responsable des événements d’Investir au Canada à l’automne. La personne choisie, qui devra avoir de l’intérêt pour la planification d’événements de haut niveau, jouera un rôle primordial en aidant l’équipe responsable des événements à cerner efficacement les possibilités d’événement et à faire progresser sa stratégie relative aux événements nationaux et internationaux. Relevant du directeur des événements, elle travaillera avec l’équipe élargie du marketing et des communications pour appuyer la planification d’événements stratégiques afin de faire du Canada une destination de choix pour les investissements étrangers directs.

Tâches et responsabilités

  • Gérer et exécuter les activités principales de l’équipe responsable des événements, notamment la tenue de dossiers, l’élaboration du calendrier des réunions, le soutien à la détermination et à la planification d’événements, et la collaboration avec des équipes internes pour tirer parti des événements, de leur promotion et de leurs répercussions.
  • Aider le directeur des événements à coordonner les activités quotidiennes.
  • Assurer la coordination et le suivi des réunions avec les partenaires, comme les ministères du gouvernement du Canada, les ambassades et les consulats, les partenaires provinciaux et municipaux, et les associations de l’industrie.
  • Soutenir l’équipe pour assurer l’utilisation efficace des plateformes d’événements afin de cibler les marchés internationaux, les groupes d’intervenants et les secteurs de premier plan.
  • Aider le directeur à évaluer et à analyser les répercussions des événements.

Exigences

  • Être un étudiant ou une étudiante de troisième ou de quatrième année dans un programme d’études postsecondaires en gestion d’événements, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Avoir une compréhension approfondie de la contribution du marketing, des communications et de l’image de marque au succès d’un événement.
  • Avoir déjà planifié des événements ou participé à l’organisation d’un événement (cette expérience constitue un atout).
  • Posséder de l’expérience de travail dans un poste administratif (cette expérience constitue un atout).
  • Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite et des habiletés en gestion de projet et en organisation.
  • Manifester une volonté d’apprendre et un intérêt marqué pour la planification stratégique.
  • Être en mesure de travailler de façon autonome et en équipe.

Horaire pour l’automne : De 15 à 22 heures par semaine (qui seront déterminées par l’étudiant et l’employeur)

Veuillez faire parvenir votre candidature d’ici le 20 août 2021 à l’adresse hr-rh@invcanada.ca. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui auront posé leur candidature; toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour les étapes suivantes.