Coordonnateur d’équipe, Données

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Stage
Emplacement
Ottawa, Ontario / à distance pour maintenant
Langues
Anglais essentiel; français, un atout
Échelle salariale
De 18,91 $ à 23,15 $ par heur

Nous comprenons qu’il n’est pas facile de trouver le bon emploi. Vous voulez travailler dans un milieu où vous pouvez changer les choses, un environnement dynamique où vous êtes amenés à remettre en question le statu quo. 

C’est là qu’Investir au Canada entre en jeu. Nous sommes une agence de promotion de l’investissement qui fait rayonner l’image de marque du Canada à l’échelle internationale. Notre mission consiste à aider les entreprises internationales à accélérer le rythme de leurs investissements au pays.  

À Investir au Canada, nous croyons qu’en recrutant des personnes dynamiques, compétentes et énergiques, nous pouvons offrir des services de calibre mondial à nos clients. Dans cette optique, l’équipe des données d’Investir au Canada recherche une personne autonome qui possède des connaissances approfondies en science ou en architecture des données. 

Nous voulons que nos employés puissent concilier travail et vie personnelle, s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, se sentir soutenus au travail et aimer ce qu’ils font. Nous prônons une politique de porte ouverte : vous pouvez parler à notre équipe de marketing pour en apprendre plus sur les médias sociaux, ou à notre équipe de services des renseignements pour discuter des données récemment publiées sur l’investissement direct étranger (IDE). Nous amenons notre équipe à apprendre constamment. 

Nous engageons des gens qui ont pour passion de rendre le Canada plus fort. Si vous êtes prêts à remuer ciel et terre pour changer les choses, Investir au Canada est l’endroit parfait pour vous. 

Nous cherchons deux stagiaires à temps partiel pour l’automne pour faire partie de l’équipe Données d’Investir au Canada. La personne titulaire de ce poste travaillera en collaboration avec l’équipe générale des données et relèvera du directrice, stratégie de partenariat. 

Responsabilités 

  • Rassembler et organiser de grandes quantités de données. 
  • Analyser des données provenant de nombreuses bases de données afin de favoriser l’optimisation. 
  • Aider à cerner les possibilités d’exploiter de nouvelles sources de données pour élaborer des solutions commerciales. 
  • Traiter les données dans un environnement axé sur l’infonuagique (Microsoft Azure). 
  • Offrir du dépannage et optimiser le processus d’entrée et de sortie des données et mettre en place des contrôles et des vérifications internes pour maintenir la qualité des données. 
  • Aider à mettre au point de nouvelles solutions pour automatiser les processus internes. 
  • Concevoir des modèles de données et des algorithmes personnalisés pour appliquer les ensembles de données. 
  • Assurer la coordination avec les différentes équipes fonctionnelles pour mettre en œuvre les modèles et contrôler les résultats. 

Exigences 

  • Étudiant de troisième ou de quatrième année aux études postsecondaires en informatique ou dans un domaine connexe 
  • Expérience dans l’utilisation de langages de programmation informatique (R, Python, SQL, Scala, etc.) pour manipuler les données et extraire des renseignements à partir d’ensembles de données volumineux 
  • Maîtrise des deux langues officielles, un atout 
  • Soif d’apprendre et de maîtriser les nouvelles technologies et les dernières techniques 
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe 
  • Amateur de GitHub 

Heures au l'automne: De 15 à 22 heures par semaine (à convenir entre l’étudiant et l’employeur) 

Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le vendredi 7 août, 2020 à hr-rh@invcanada.ca. Nous remercions tous ceux qui présentent leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.