Coordonnateur / coordonnatrice des médias sociaux

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Temps plein, temporaire (un an)
Postes à pourvoir
1
Emplacement
à distance au Canada
Langues
Poste bilingue, anglais et français
Échelle salariale
57 800 $ à 66 000 $

Orienter l’avenir du Canada

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.

Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.

Investir au Canada est à la recherche d’un coordonnateur/d’une coordonnatrice des médias sociaux pour occuper un poste d'une durée déterminée à temps plein au sein de l'équipe du marketing numérique. Possédant une maîtrise des aspects techniques des plateformes numériques modernes, le coordonnateur/la coordonnatrice des médias sociaux est responsable de contribuer à l’élaboration de contenu destiné aux différents comptes de médias sociaux pour appuyer les stratégies de marketing et de communication intégrées d’Investir au Canada. Le ou la titulaire du poste travaillera en collaboration avec l’ensemble de l’équipe des communications et relèvera du gestionnaire, Marketing numérique.

Fonctions et responsabilités :

  • Conseiller relativement aux stratégies visant le contenu destiné aux médias sociaux afin de renforcer la notoriété de la marque et d’accroître la participation sur les comptes de médias sociaux d’Investir au Canada (LinkedIn, Twitter, YouTube et Facebook).
  • Effectuer la planification et la gestion quotidiennes liées au calendrier du contenu naturel et veiller à ce que les priorités de l’ensemble de l’organisation y soient prises en compte (les événements, les annonces d’investissement, les publications du blogue, les communiqués, etc.).
  • Concevoir, rédiger, réviser, faire la correction d’épreuves et publier du contenu mobilisateur sur les différentes plateformes de médias sociaux en anglais et en français.
  • Gérer, animer et suivre les plateformes de médias sociaux au quotidien afin d’identifier des possibilités à exploiter en ce qui a trait au contenu et à la participation.
  • Collaborer et se coordonner avec des employés de l’ensemble de l’organisation pour dénicher et mettre en lumière des idées de récits inspirants.
  • Produire des rapports sur le rendement mensuel et en interpréter les résultats afin de tirer pleinement parti des comptes de médias sociaux et du contenu publié.
  • Écrire du contenu créatif pour des infographies, des graphiques sociaux, des vidéos et des GIF et coordonner la production d’éléments visuels avec l’équipe responsable de l’Image de marque ou les agences concernées pour appuyer le travail relatif aux publications des médias sociaux.
  • Élaborer des stratégies de médias sociaux pour les événements commerciaux de grande envergure; assister à des événements et produire sur place, notamment des diffusions continues en direct et des photos.
  • Travailler de façon interfonctionnelle avec les équipes des Services de recherche et des Services aux investisseurs afin de recueillir des données et des renseignements pertinents sur l’industrie qui permettront d’élaborer du contenu destiné aux médias sociaux.
  • Produire des descriptions et des titres pour optimiser les vidéos publiées sur YouTube.
  • Veiller à ce que la voix, le ton et le style de l’organisation se reflètent de façon uniforme sur nos différents comptes de médias sociaux.

Exigences :

  • Diplôme de premier cycle en communications, en marketing ou dans un autre programme pertinent
  • Expérience de deux à trois ans de la coordination et de la rédaction de contenu destiné aux médias sociaux
  • Connaissance approfondie des tendances et des pratiques exemplaires en matière de médias sociaux et capacité démontrée à les appliquer aux stratégies liées au contenu sur LinkedIn, Twitter, YouTube, Facebook, etc.
  • Capacité de s’exprimer couramment dans les deux langues officielles
  • Être un conteur passionné conscient de ce qui mérite d’être souligné et être en mesure de transformer faits et données en récits mobilisateurs.
  • Porter une attention particulière aux détails pour s’assurer que tout le contenu est harmonisé sur le plan du ton, du style et des principes de rédaction.
  • Connaissance approfondie des outils liés à la gestion et à l’analyse des médias sociaux ainsi qu’à la gestion et au suivi des communautés d’abonnés (Hootsuite, Google Analytics, etc.)
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et de vive voix (en anglais/en français)
  • Capacité de travailler seul ou dans un contexte de travail en équipe
  • Capacité à organiser le travail, à gérer les différentes priorités et à mener de front différents projets en respectant des délais serrés

Investir au Canada offre ce qui suit :

  • L’occasion de bâtir une économie plus prospère et plus durable pour les Canadiens et le monde;
  • Un environnement de travail collaboratif;
  • Des possibilités d’apprentissage continu et de développement professionnel;
  • Horaires de travail flexibles et politiques de congé avantageuses;
  • Un salaire compétitif et un régime de retraite à prestations déterminées.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à hr-rh@invcanada.ca d’ici le 1 mai 2022. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation

Exigences en matière de vaccination

Investir au Canada est un organisme du gouvernement du Canada, et tous les employés doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et attester leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale ou d’un motif de discrimination illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Cette obligation s’applique à tous les employés, peu importe leur situation d’emploi (employé permanent ou temporaire ou étudiant) ou leur lieu de travail (à distance, en télétravail ou sur place). Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, on vous demandera de remplir une attestation de vaccination. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada : Politique sur la vaccination contre la COVID-19.

Équité en matière d’emploi 

Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle. Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés. Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse hr-rh@invcanada.ca.