Coordinateur des partenariats

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Poste d'étudiant (contrat de 4 mois)
Emplacement
Canada (à distance)
Langues
Bilingue (français et anglais), essentiel
Échelle salariale
De 18,91 $ à 23,15 $

Orienter l’avenir du Canada

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.

Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.

Investir au Canada est à la recherche d'un stagiaire pendant l'hiver pour faire partie de notre équipe de partenaires. La personne titulaire de ce poste travaillera en collaboration avec l’équipe générale d’Investir au Canada et relèvera de la directrice, Stratégie de partenariat.

Fonctions et responsabilités:

Les principales responsabilités liées à ce poste peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :

  • Collaborer au traitement, au suivi, à l’analyse ainsi qu’à la production de rapports relativement aux données des partenaires dans le système de gestion des relations clients (GRC) pour l’ensemble des unités fonctionnelles d’Investir au Canada
  • Soutenir la coordination, la saisie et la publication des tableaux de bord et des campagnes des partenaires dans le système GRC
  • Préparer les documents d’information, les rapports et les présentations relatifs aux partenaires
  • Participer à la coordination des réunions des partenaires
  • Offrir un service de guide afin d’intégrer les partenaires d’Investir au Canada aux nouveaux programmes et plateformes
  • Participer au développement de même qu’à l’expansion des offres de produits aux partenaires
  • Soutenir le programme de recommandation des partenaires d'Investir au Canada
  • Assurer la coordination parmi les unités fonctionnelles d’Investir au Canada afin d’accroître la collaboration avec les partenaires externes
  • Apporter des réponses aux demandes des partenaires

Exigences:

  • Étudiant en troisième ou quatrième année d'un baccalauréat dans un domaine lié aux affaires.
  • Maîtrise des deux langues officielles est essentiel
  • Soif d’apprendre et maîtrise des nouvelles technologies et techniques
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Excellence sur le plan des communications, de l’organisation et de la gestion des relations
  • Une expérience de Salesforce et SharePoint est un atout

Horaire pour l’hiver : De 15 à 22 heures par semaine (qui seront déterminées par l’étudiant et l’employeur)

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à hr-rh@invcanada.ca d’ici le 5 décembre 2021. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.

Exigences en matière de vaccination

Investir au Canada est un organisme du gouvernement du Canada, et tous les employés doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et attester leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale ou d’un motif de discrimination illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Cette obligation s’applique à tous les employés, peu importe leur situation d’emploi (employé permanent ou temporaire ou étudiant) ou leur lieu de travail (à distance, en télétravail ou sur place). Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, on vous demandera de remplir une attestation de vaccination. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada : Politique sur la vaccination contre la COVID-19.

Équité en matière d’emploi  

Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle.

Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés.

Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse hr-rh@invcanada.ca.