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Conseiller des services aux investisseurs, indopacifique

Date limite pour postuler
Postes à pourvoir
1
Type d’emploi
Temps plein, permanent
Emplacement
Travail à distance / hybride
Langues
Anglais essentiel; français, un atout
Échelle salariale
84,800 $ – 110,100 $
Échelle salariale à l'embauche
84,800 $ - 97,400 $

 

Orienter l’avenir du Canada

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde. 

Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation. 

Investir au Canada est à la recherche d’un conseiller/d’une conseillère des services aux investisseurs pour renforcer les efforts de promotion et d’attraction de l’investissement au Canada en provenance de la région indopacifique au sens large. Relevant du directeur du marché, le conseiller ou la conseillère des services investisseurs gère les comptes clients et fournit des services de facilitation des investissements pour divers types d’investissements. Le conseiller/la conseillère gère des relations professionnelles solides avec des intervenants gouvernementaux et des collègues à l’interne pour faire progresser les décisions en matière d’investissement et présenter le Canada en tant que destination de prédilection. Le conseiller/la conseillère sert de principal point de contact pour aider les investisseurs à s’y retrouver dans le processus d’investissement et agit à titre de gestionnaire de projet pendant le processus de sélection de l’emplacement. 

 

Tâches et responsabilités

  • Établir et maintenir des relations solides avec les représentants des entreprises de la région Indo-Pacifique qui souhaitent investir sur le marché canadien.
  • Gérer un large éventail de comptes clients complexes, ce qui implique des réunions avec les clients, des propositions, des discussions avec le service clientèle interne et une coordination avec les représentants régionaux.
  • Entretenir des relations de travail positives avec les agents d'investissement du Service des délégués commerciaux, les principaux contacts gouvernementaux et les intervenants du marché afin de faciliter les possibilités d'investissement au Canada.
  • Réaliser des études de marché pour le Canada et la région indo-pacifique, identifier les tendances en matière d'investissement, les secteurs cibles et créer des plans de sensibilisation.
  • Élaborer et mettre en œuvre le plan de marché pour la région indo-pacifique, y compris les événements, les réunions et l'engagement continu sur le marché tout au long de l'année. 
  • Identifier et rechercher de manière proactive de nouvelles opportunités d'investissement en générant des pistes qualifiées à partir de secteurs et de marchés cibles.
  • Prendre des initiatives en identifiant des opportunités, en développant des plans de sensibilisation, en facilitant les connexions au sein de l'écosystème de l'IDE, en surmontant les obstacles et en faisant avancer les opportunités d'investissement.
  • En tant que conseiller de confiance, il fournit des services sur mesure aux investisseurs directs étrangers, notamment en présentant la proposition de valeur du Canada, en fournissant des services de conseil aux entreprises et en facilitant les introductions et les réunions avec les parties prenantes concernées.
  • Participer à l'élaboration de pistes et d'opportunités d'investissement, depuis la demande initiale jusqu'à la décision finale d'investissement, y compris les présentations d'investissement, l'organisation de visites sur place et la coordination avec les gouvernements.
  • Assurer la coordination avec les équipes gouvernementales internes, notamment en participant à des activités telles que des réunions et des équipes de négociation interfonctionnelles et en fournissant des documents d'information à l'équipe de direction d'Invest in Canada, le cas échéant.
  • Maintenir des activités précises et à jour dans le système CRM et s'assurer que toutes les informations contenues dans le CRM sont constamment à jour et prêtes à être communiquées tout au long de l'année. 

 

Exigences

  • Maîtrise professionnelle de l'anglais à l'oral et à l'écrit. 
  • Diplôme de premier cycle en administration publique, commerce, finance, économie, commerce international ou dans un domaine connexe. 
  • Un diplôme d'études supérieures est considéré comme un atout (MBA, maîtrise en économie ou dans un domaine connexe). 
  • 5 à 7 ans d'expérience dans un domaine connexe (gouvernement - développement économique, programmes/politiques, développement commercial, ventes et/ou promotion des investissements). 
  • Capacité à établir et à entretenir des relations avec des clients des secteurs privé et public. 
  • Capacité à développer de nouveaux moyens d'impliquer les entreprises et de faire progresser leurs opportunités d'investissement.
  • Excellente capacité à collaborer et à communiquer de manière transversale.  
  • Solides compétences en matière de gestion de projet et d'organisation. 
  • Connaissance du marché indo-pacifique et de ses différentes cultures d'entreprise, et capacité à promouvoir la proposition de valeur du Canada sur ces marchés.
  • Compréhension des niveaux, des départements, des programmes et des processus gouvernementaux. 
  • Capacité à travailler dans un environnement international dynamique et rapide et à s'adapter rapidement à des priorités changeantes. 
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite. 
  • Capacité à voyager si nécessaire. 
  • Capacité à travailler selon des horaires flexibles pour tenir compte du décalage horaire avec l'Asie.

 

Investir au Canada offre ce qui suit:

  • L’occasion de bâtir une économie plus prospère et plus durable pour les Canadiens et le monde;
  • Un environnement de travail collaboratif;
  • Des possibilités d’apprentissage continu et de développement professionnel;
  • Horaires de travail flexibles et politiques de congé avantageuses;
  • Un salaire compétitif, des avantages complets et un régime de retraite à prestations déterminées.

 

Équité en matière d’emploi 

Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle. Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés. 

Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse [email protected]

 

Processus de Candidature

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à  [email protected] d’ici le 13 octobre 2024. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation. Seules les personnes qui avancent dans le processus seront contactées. Merci.