Conseiller en ressources humaines

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Poste temporaire à temps plein (~ 18 mois, d’octobre 2020 à mai 2022)
Emplacement
Ottawa, Ontario
Langues
Anglais essentiel; français, un atout
Échelle salariale
$67,000 - $78,000

Investir au Canada est une agence de promotion de l’investissement qui fait rayonner l’image de marque du Canada à l’échelle internationale. Notre mission consiste à aider les entreprises internationales à accélérer le rythme de leurs investissements au pays. À Investir au Canada, nous croyons qu’en recrutant des personnes dynamiques, compétentes et énergiques, nous pouvons offrir des services de calibre mondial à nos clients. 

Nous voulons que nos employés puissent concilier travail et vie personnelle, s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, se sentir soutenus au travail et aimer ce qu’ils font. Nous prônons une politique de porte ouverte : vous pouvez parler à notre équipe de marketing pour en apprendre plus sur les médias sociaux, ou à notre équipe de services des renseignements pour discuter des données récemment publiées sur l’investissement direct étranger (IDE). Nous amenons notre équipe à apprendre constamment et à poser des questions. 

Nous engageons des gens qui ont pour passion de rendre le Canada plus fort. À Investir au Canada, nos employés changent les choses pour les investisseurs potentiels en leur offrant un service de guide-expert de premier ordre et en les aidant à prendre des décisions éclairées, appuyées sur des données. Nous soutenons, encourageons et célébrons ces efforts, car ils ont des retombées positives sur l’économie canadienne. Vous trouverez chez nous un environnement collaboratif où les séances de remue-méninges font partie du quotidien. 

Nous avons beaucoup d’attentes à l’égard de notre équipe, car nous croyons que nous sommes à bâtir un pays plus fort. Si vous êtes prêts à remuer ciel et terre pour changer les choses, Investir au Canada est l’endroit parfait pour vous. 

Investir au Canada cherche à pourvoir un poste temporaire de conseiller en ressources humaines en raison d’un congé de maternité. La personne à ce poste est responsable des fonctions quotidiennes liées aux ressources humaines, comme les relations avec le personnel, le recrutement, la gestion du rendement, la rémunération et les avantages sociaux. En tant qu’environnement non syndiqué, la personne à ce poste interagit régulièrement avec les employés et la direction de l’ensemble de l’organisation. Il s’agit d’un poste d’une durée déterminée qui relève de la directrice générale.

Responsabilités

  • Les principales responsabilités liées à ce poste peuvent notamment comprendre les suivantes :  
  • Fournir quotidiennement un soutien en matière de relations sociales aux employés, écouter et comprendre les préoccupations des employés et apporter des solutions aux gestionnaires.
  • Gérer activement le recrutement de tous les nouveaux employés, étudiants et contractuels, donner des commentaires aux candidats, négocier les offres d’emploi et coordonner les documents des nouveaux employés.
  • Élaborer, déployer et maintenir les programmes et les initiatives en matière de ressources humaines, comme le programme d’orientation, la gestion de rendement et les programmes de formation et de perfectionnement.  
  • Élaborer et mettre en œuvre des politiques en matière de ressources humaines.  
  • Administrer la paie et les régimes d’avantages sociaux.  
  • Assurer le suivi des demandes de congé des employés.  
  • Assurer la conformité de l’organisation à la législation applicable et aux exigences gouvernementales en matière de rapport.  
  • Effectuer des tâches administratives liées aux ressources humaines, comme traiter des documents, entrer des données dans le Système d’information sur les ressources humaines (SIRH) et préparer des rapports pour la haute direction.

En plus des tâches énumérées ci-dessus, la personne à ce poste sera responsable de la mise en œuvre des deux grands projets suivants :

  • Mise en œuvre d’un SIRH infonuagique (l’organisation n’en a pas pour le moment).
  • Mise en œuvre d’une norme de classement des postes et des descriptions de postes pour l’organisation (ce projet sera soutenu par des consultants externes).

Exigences

  • Études postsecondaires en ressources humaines, en psychologie, en commerce ou dans un domaine d’étude connexe 
  • Entre cinq et sept ans d’expérience professionnelle en ressources humaines 
  • Aptitudes interpersonnelles remarquables 
  • Capacité à mener plusieurs tâches de front, à respecter des échéances serrées et à travailler dans un milieu dynamique au rythme soutenu 
  • Solides compétences en communication écrite et verbale
  • Solide esprit d’analyse, aptitudes en matière d’organisation et de planification et souci du détail

Avantages offerts par Investir au Canada

  • Un milieu de travail innovant et collaboratif
  • Une culture de croissance et d’apprentissage continus
  • Un horaire de travail flexible
  • Un salaire concurrentiel, un ensemble complet d’avantages sociaux et un régime de retraite à prestations déterminées
  • L’occasion de rendre le Canada encore plus fort

Veuillez envoyer une lettre de présentation et un CV à l’adresse hr-rh@invcanada.ca avant le mercredi 16 septembre 2020. Nous remercions d’avance tous les candidats de leur intérêt envers ce poste et notre organisme. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats choisis pour une entrevue.