Conseiller des services aux investisseurs, région des Prairies

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Permanent, à temps plein
Emplacement
Regina (Saskatchewan) ou Winnipeg (Manitoba)
Langues
Anglais essentiel; français, un atout
Échelle salariale
76 000 $ - 87 000 $

Investir au Canada est une agence de promotion de l’investissement qui fait rayonner l’image de marque du Canada à l’échelle internationale. Notre mission consiste à aider les entreprises internationales à accélérer le rythme de leurs investissements au pays. À Investir au Canada, nous croyons qu’en recrutant des personnes dynamiques, compétentes et énergiques, nous pouvons offrir des services de calibre mondial à nos clients. 

Nous voulons que nos employés puissent concilier travail et vie personnelle, s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, se sentir soutenus au travail et aimer ce qu’ils font. Nous prônons une politique de porte ouverte : vous pouvez parler à notre équipe de marketing pour en apprendre plus sur les médias sociaux, ou à notre équipe de services des renseignements pour discuter des données récemment publiées sur l’investissement direct étranger (IDE). Nous amenons notre équipe à apprendre constamment et à poser des questions. 

Nous engageons des gens qui ont pour passion de rendre le Canada plus fort. À Investir au Canada, nos employés changent les choses pour les investisseurs potentiels en leur offrant un service de guide-expert de premier ordre et en les aidant à prendre des décisions éclairées, appuyées sur des données. Nous soutenons, encourageons et célébrons ces efforts, car ils ont des retombées positives sur l’économie canadienne. Vous trouverez chez nous un environnement collaboratif où les séances de remue-méninges font partie du quotidien. 

Nous avons beaucoup d’attentes à l’égard de notre équipe, car nous croyons que nous sommes à bâtir un pays plus fort. Si vous êtes prêts à remuer ciel et terre pour changer les choses, Investir au Canada est l’endroit parfait pour vous. 

Investir au Canada est à la recherche d’un conseiller des services aux investisseurs pour la région des Prairies, plus précisément pour le Manitoba et la Saskatchewan. La personne qui occupera ce poste, qui relève du directeur régional pour la Saskatchewan, conseillera les investisseurs étrangers actifs et potentiels et les orientera vers les ressources municipales et provinciales concernées, au besoin.

Fonctions et responsabilités :

Les principales responsabilités liées à ce poste peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :

  • Mobiliser et sensibiliser de façon proactive les clients et les principales personnes-ressources du gouvernement pour établir des rapports solides et maintenir les relations existantes.
  • Conseiller les clients sur divers programmes et processus gouvernementaux.
  • Coordonner et soutenir des réunions entre les clients et des personnes-ressources au sein du gouvernement.
  • Coordonner l’élaboration et le regroupement du matériel de recherche demandé par les clients.
  • Soutenir la sensibilisation initiale des investisseurs potentiels et aider à la planification des rencontres pour les clients lorsqu’ils visitent la région des Prairies canadiennes.
  • Trouver des données et établir une base contenant des renseignements pertinents sur le Canada comme destination pour les investissements, notamment sur l’infrastructure, les mesures incitatives, la réglementation et les chaînes d’approvisionnement.
  • Assurer un suivi auprès des investisseurs potentiels pour veiller à ce qu’ils reçoivent le soutien nécessaire pour investir au Canada.
  • Contribuer aux efforts locaux en matière de marketing et travailler avec les partenaires pour veiller à ce que le matériel de marketing corresponde à l’image de marque d’IAC.
  • Favoriser une culture axée sur l’esprit d’équipe qui assure l’établissement de relations professionnelles positives avec les organismes de développement économique partout au pays. 
  • Suivre et rapporter toutes les activités des clients à l’aide de la solution de gestion de la relation client.
  • Travailler avec l’équipe de marketing afin de cerner les occasions de bâtir de nouvelles relations et de renforcer les relations existantes.

Exigences :

  • Diplôme de premier cycle en commerce, en finance, en économie, en commerce international ou dans un domaine connexe
  • Diplôme universitaire de deuxième cycle, un atout (maîtrise en administration des affaires, en économie ou dans un domaine connexe)
  • De trois à cinq années d’expérience pertinente (programmes/politiques des gouvernements, développement des affaires, vente ou promotion du Canada comme destination d’investissement)
  • Connaissance des ministères, des programmes et des processus gouvernementaux
  • Capacité à établir des relations professionnelles fructueuses avec les cadres supérieurs dans les secteurs public et privé
  • Capacité à travailler dans un environnement international dynamique où les activités se déroulent à un rythme rapide et à s’adapter rapidement à l’évolution des priorités
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite
  • Bilinguisme, un atout (anglais et français)

Avantages offerts par Investir au Canada :

  • Une culture de croissance et d’apprentissage continus
  • Un horaire de travail flexible
  • Un salaire concurrentiel, un ensemble complet d’avantages sociaux et un régime de retraite à prestations déterminées

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à hr-rh@invcanada.ca d’ici 20 octobre, 2021. La préférence sera donnée aux personnes qui s’identifient à au moins l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones*, minorités visibles et/ou personnes handicapées. Veuillez inclure l'autodéclaration dans le corps de votre courriel. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.

Autodéclaration pour les membres des groupes d'équité en employ.

Veuillez indiquer si vous êtes membre de l'un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants:

  1. Autochtones : Un Autochtone est une personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou d'une Première nation ou qui est Métis ou Inuit. Les termes « Indien de l'Amérique du Nord » et « Première nation » signifient les Indiens inscrits, les Indiens non inscrits et les Indiens couverts par traités.
  2. Minorité visible : Un membre d'une minorité visible au Canada est une personne (autre qu'un Autochtone, selon la définition précisée à la section ci-dessus) qui n'est pas de race blanche ou de peau blanche, quel que soit le lieu de naissance.
  3. Personne handicapée : Une personne handicapée est une personne qui a une déficience durable ou récurrente soit de sa capacité physique, mentale ou sensorielle, soit d'ordre psychiatrique ou en matière d'apprentissage et
    1. considère qu'elle a des aptitudes réduites pour exercer un emploi; ou
    2. pense qu'elle risque d'être classée dans cette catégorie par son employeur ou par d'éventuels employeurs en raison d'une telle déficience. La présente définition vise également les personnes dont les limitations fonctionnelles liées à leur déficience font l'objet de mesures d'adaptation pour leur emploi ou dans leur lieu de travail.