Conseiller des services aux investisseurs, partenariats fédéraux

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Permanent, temps plein
Emplacement
Ottawa, Ontario
Langues
Poste bilingue, français et anglais
Échelle salariale
$76,000 - $87,000

Investir au Canada est une agence de promotion de l’investissement qui fait rayonner l’image de marque du Canada à l’échelle internationale. Notre mission consiste à aider les entreprises internationales à accélérer le rythme de leurs investissements au pays. À Investir au Canada, nous croyons qu’en recrutant des personnes dynamiques, compétentes et énergiques, nous pouvons offrir des services de calibre mondial à nos clients.  Nous voulons que nos employés puissent concilier travail et vie personnelle, s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, se sentir soutenus au travail et aimer ce qu’ils font. Nous prônons une politique de porte ouverte : vous pouvez parler à notre équipe de marketing pour en apprendre plus sur les médias sociaux, ou à notre équipe de services des renseignements pour discuter des données récemment publiées sur l’investissement direct étranger (IDE). Nous amenons notre équipe à apprendre constamment et à poser des questions. 

Nous engageons des gens qui ont pour passion de rendre le Canada plus fort. À Investir au Canada, nos employés changent les choses pour les investisseurs potentiels en leur offrant un service de guide-expert de premier ordre et en les aidant à prendre des décisions éclairées, appuyées sur des données. Nous soutenons, encourageons et célébrons ces efforts, car ils ont des retombées positives sur l’économie canadienne. Vous trouverez chez nous un environnement collaboratif où les séances de remue-méninges font partie du quotidien. 

Nous avons beaucoup d’attentes à l’égard de notre équipe, car nous croyons que nous sommes à bâtir un pays plus fort. Si vous êtes prêts à remuer ciel et terre pour changer les choses, Investir au Canada est l’endroit parfait pour vous. 

Investir au Canada est à la recherche d’un conseiller des services aux investisseurs qui travaillera sur les partenariats fédéraux. Le titulaire de ce poste est chargé d’établir un lien stratégique entre les besoins des clients et les programmes fédéraux, en utilisant les réseaux des ministères partenaires. Le titulaire du poste, qui relève du directeur des partenariats fédéraux, établira et maintiendra de solides relations de travail au sein de l’organisation et avec les clients externes afin de soutenir les initiatives d’IDE au Canada.

Fonctions et responsabilités

Liste non exhaustive des principales responsabilités liées au poste :

  • Aider le directeur à maintenir la présence d’Investir au Canada au sein du réseau fédéral d’IDE afin de permettre à IAC de remplir son mandat dans le cadre d’initiatives importantes au sein du gouvernement, des secteurs et des groupes d’intervenants.
  • Collaborer avec des partenaires, comme les ministères du gouvernement du Canada, pour simplifier les demandes des clients et transmettre efficacement les renseignements concernant les programmes de soutien fédéraux.
  • Travailler avec les équipes des services aux investisseurs des régions et des marchés pour mieux répondre aux besoins des clients et les conseiller en conséquence.
  • Développer et maintenir des ressources comme des cadres, du matériel et des rapports pour mieux identifier et faire progresser les occasions d’IDE.
  • Utiliser le système de GRC pour suivre les IRC de l’équipe des services aux investisseurs et en rendre compte.
  • Aider le directeur et le chef des Services aux investisseurs à coordonner divers organismes d’IDE afin de mobiliser les principaux ministères à vocation économique pour favoriser la croissance des secteurs stratégiques au Canada.
  • Travailler avec des équipes internes, comme celles du marketing et de la recherche, pour faire avancer des projets à l’appui des initiatives du gouvernement du Canada.

Exigences :

  • Diplôme de premier cycle en commerce, finance, économie ou commerce international ou dans un domaine connexe
  • Un diplôme d’études supérieures est considéré comme un atout (MBA, maîtrise en économie ou diplôme dans un domaine connexe)
  • Cinq années d’expérience pertinente (gouvernement – programmes/politiques, développement des affaires, ventes ou promotion du Canada comme destination d’investissement)
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Connaissance des ministères, programmes et processus gouvernementaux
  • Connaissance et compréhension de l’investissement direct étranger (IDE)
  • Capacité à travailler dans un environnement mondial dynamique où les activités se déroulent à un rythme rapide et à s’adapter rapidement aux changements de priorités
  • Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite, en particulier pour traiter avec une grande variété de personnes à différents niveaux, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’organisation

Investir au Canada offre ce qui suit :

  • Un milieu de travail novateur où règne un esprit de collaboration
  • Un lieu d’apprentissage et de croissance continus
  • Un horaire de travail variable
  • Un salaire concurrentiel, un régime d’avantages sociaux complet et un régime de pension à prestations déterminées
  • L’occasion de rendre le Canada encore plus fort

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitæ à l’adresse hr-rh@invcanada.ca avant 30 mai 2021. Nous remercions à l’avance tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste et à notre organisme. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.