Analyste des activités

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Permanent à temps plein
Postes à pourvoir
1
Emplacement
à distance au Canada
Langues
L’anglais est essentiel
Échelle salariale
57 000 $ - 66 000 $

Orienter l’avenir du Canada

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.

Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.

Investir au Canada est à la recherche d’un ou d’une analyste des activités pour effectuer de la recherche, analyser des données et proposer des mesures à Investir Canada en vue d’améliorer les pratiques et les processus. L’analyste des activités adoptera une approche de gestion des produits pour perfectionner, documenter, améliorer et entretenir la suite de solutions de données d’Investir au Canada et la GRC (Salesforce). Relevant du directeur ou de la directrice des données, il ou elle transmettra des informations complexes dans un langage simple.

Fonctions et responsabilités:

Les principales responsabilités liées à ce poste peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :

  • Garantir l’assurance de la qualité au besoin afin d’appuyer les messages sur l’attraction de l’investissement étranger direct dans les communications internes et externes;
  • Analyser de vastes ensembles de données, extraire de l’information et visualiser les résultats;
  • Recueillir, nettoyer, transformer, analyser et communiquer des données en fonction du secteur d’activité, du lieu, de l’industrie et des indicateurs économiques;
  • Appuyer l’équipe des données et l’administration de GRC dans les projets d’efficience et participer à l’automatisation des produits, du mappage et des processus;
  • Établir des mécanismes de suivi et des tableaux de bord pour surveiller l’état d’avancement des projets et des travaux en cours, mettre à jour le carnet de produit, assurer le suivi des besoins (récits des utilisateurs), et gérer les problèmes, les obstacles et les risques;
  • Cerner les besoins et les décisions à prendre en matière de données dans la base de données interne;
  • Définir le type de rapports ou d’outil de visualisation le plus utile pour présenter les données et les analyses;
  • Posséder de l’expérience de travail avec Salesforce constitue un atout.

Exigences:

  • Titulaire d’un baccalauréat en technologie de l’information, en science de l’information, en informatique, ou dans un domaine connexe.
  • 2-3 ans d’expérience technique.
  • Expérience de la trousse d’outils Power BI, de Tableau, et d’autres outils de visualisation.
  • L’expérience dans un environnement de projet agile est un atout.
  • Excellentes compétences en communication et en présentation à l’écrit et à l’oral.
  • Excellentes aptitudes d’analyse, de créativité et de résolution de problèmes.
  • Faire preuve d’un tact et d’une diplomatie supérieurs et d’un niveau d’intégrité élevé pour traiter de renseignements confidentiels avec discrétion.
  • Excellentes compétences en gestion de projet, en organisation et en gestion du temps.
  • Excellentes capacités d’adaptation à un environnement et des priorités changeants. 

Investir au Canada offre ce qui suit :

  • L’occasion de bâtir une économie plus prospère et plus durable pour les Canadiens et le monde;
  • Un environnement de travail collaboratif;
  • Des possibilités d’apprentissage continu et de développement professionnel;
  • Horaires de travail flexibles et politiques de congé avantageuses;
  • Un salaire compétitif et un régime de retraite à prestations déterminées.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à hr-rh@invcanada.ca d’ici le 27 avril 2022. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.

Exigences en matière de vaccination

Investir au Canada est un organisme du gouvernement du Canada, et tous les employés doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et attester leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale ou d’un motif de discrimination illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Cette obligation s’applique à tous les employés, peu importe leur situation d’emploi (employé permanent ou temporaire ou étudiant) ou leur lieu de travail (à distance, en télétravail ou sur place). Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, on vous demandera de remplir une attestation de vaccination. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada : Politique sur la vaccination contre la COVID-19.

Équité en matière d’emploi 

Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle. Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés. Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse hr-rh@invcanada.ca.