Adjointe ou adjoint de direction de Dirigeante principale du Marketing

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Permanent, à temps plein
Postes à pourvoir
1
Emplacement
Ottawa
Langues
Bilinguisme (français et anglais) préféré
Échelle salariale
57 000 $ - 65 000 $

Orienter l’avenir du Canada

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.

Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.

Investir au Canada cherche une adjointe ou un adjoint de direction qui épaulera la dirigeante principale du marketing et l'équipe du marketing. La ou le titulaire du poste assumera de nombreuses fonctions administratives, comme gérer l’emploi du temps de la dirigeante principale du marketing, filtrer les demandes de réunion, organiser la logistique des déplacements et informer l’agent des priorités quotidiennes et hebdomadaires.

Fonctions et responsabilités :

Dans le rôle d’Adjointe ou adjoint de direction de l’agent administratif principal, les principales responsabilités peuvent inclure, sans s’y limiter, les suivantes :

  • Gérer l’emploi du temps de dirigeante principale du marketing en filtrant les demandes de réunion, en déterminant les priorités, en prenant les rendez-vous et en effectuant des recherches de renseignements, au besoin.
  • Préparer et coordonner les factures et les contrats pour la signature, en assurant la liaison avec le responsable du projet et les finances pour garantir l'exactitude.
  • Préparer la dirigeante principale du Marketing en vue des réunions internes et externes
  • Gérer la logistique des réunions et des engagements, notamment en réservant des chambres d’hôtel, en confirmant la présence des participants, en organisant des téléconférences, en faisant parvenir des documents et en veillant à la préparation des documents d’information.
  • Gérer la logistique des déplacements et de l’accueil ainsi que le traitement des demandes connexes de remboursement.
  • Formuler des conseils stratégiques fondés sur l’analyse et l’interprétation de renseignements de haut niveau.
  • Respecter les politiques et les lignes directrices d’Investir au Canada en matière de transactions financières, notamment lors de l’utilisation de la carte de crédit de l’organisation.
  • Communiquer avec les participants des réunions pour veiller à ce qu’ils aient les ressources et les renseignements nécessaires.
  • Gérer les locaux des bâtiments, notamment en assurant la liaison avec les Services publics et Approvisionnement Canada pour les réparations et l'entretien des bâtiments.  

Exigences :

  • Diplôme d’études postsecondaires en administration des affaires, en administration publique ou dans un domaine connexe, un atout
  • De trois à cinq ans d’expérience technique
  • Bilinguisme (anglais et français), préféré
  • Intérêt pour les ressources humaines.
  • Excellentes compétences en communication, et entregent
  • Excellente capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions
  • Grande capacité à hiérarchiser des priorités difficiles à concilier
  • Excellent sens de l’organisation
  • Grande capacité à prévoir et à anticiper les besoins
  • Connaissance des pratiques, des politiques et des procédures du gouvernement en ce qui concerne les préparatifs de voyage et les demandes de remboursement de dépenses, un atout
  • Connaissance des méthodes, des techniques et des pratiques en matière d’administration
  • Sens de l’initiative et souci du détail

Investir au Canada offre ce qui suit :

  • L’occasion de bâtir une économie plus prospère et plus durable pour les Canadiens et le monde;
  • Un environnement de travail collaboratif;
  • Des possibilités d’apprentissage continu et de développement professionnel;
  • Horaires de travail flexibles et politiques de congé avantageuses;
  • Un salaire compétitif, des avantages complets et un régime de retraite à prestations déterminées

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à hr-rh@invcanada.ca d’ici le 17 avril 2022. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.

Exigences en matière de vaccination

Investir au Canada est un organisme du gouvernement du Canada, et tous les employés doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et attester leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale ou d’un motif de discrimination illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Cette obligation s’applique à tous les employés, peu importe leur situation d’emploi (employé permanent ou temporaire ou étudiant) ou leur lieu de travail (à distance, en télétravail ou sur place). Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, on vous demandera de remplir une attestation de vaccination. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada : Politique sur la vaccination contre la COVID-19.

Équité en matière d’emploi 

Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle.

Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés.

Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse hr-rh@invcanada.ca.