Adjoint(e) exécutif(ve) du la PDG

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Poste permanent à plein temps
Emplacement
Ottawa, Ontario
Langues
Bilingue (français et anglais), essentiel
Échelle salariale
De 67 000 $ à 78 000 $

Investir au Canada est une agence de promotion de l’investissement qui fait rayonner l’image de marque du Canada à l’échelle internationale. Notre mission consiste à aider les entreprises internationales à accélérer le rythme de leurs investissements au pays. À Investir au Canada, nous croyons qu’en recrutant des personnes dynamiques, compétentes et énergiques, nous pouvons offrir des services de calibre mondial à nos clients.  Nous voulons que nos employés puissent concilier travail et vie personnelle, s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, se sentir soutenus au travail et aimer ce qu’ils font. Nous prônons une politique de porte ouverte : vous pouvez parler à notre équipe de marketing pour en apprendre plus sur les médias sociaux, ou à notre équipe de services des renseignements pour discuter des données récemment publiées sur l’investissement direct étranger (IDE). Nous amenons notre équipe à apprendre constamment et à poser des questions. 

Nous engageons des gens qui ont pour passion de rendre le Canada plus fort. À Investir au Canada, nos employés changent les choses pour les investisseurs potentiels en leur offrant un service de guide-expert de premier ordre et en les aidant à prendre des décisions éclairées, appuyées sur des données. Nous soutenons, encourageons et célébrons ces efforts, car ils ont des retombées positives sur l’économie canadienne. Vous trouverez chez nous un environnement collaboratif où les séances de remue-méninges font partie du quotidien. 

Nous avons beaucoup d’attentes à l’égard de notre équipe, car nous croyons que nous sommes à bâtir un pays plus fort. Si vous êtes prêts à remuer ciel et terre pour changer les choses, Investir au Canada est l’endroit parfait pour vous. 

Investir au Canada est à la recherche d’un(e) adjoint(e) exécutif(ve) pour appuyer notre présidente-directrice générale et notre chef de cabinet. Le titulaire de ce poste travaillera dans un cadre très administratif pour gérer les calendriers, coordonner les réunions internes, organiser la logistique et les déplacements, préparer les demandes de remboursement de frais et coordonner les réunions avec les parties prenantes et les clients.

Fonctions et responsabilités:

Les principales responsabilités liées à ce poste peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :

  • Gérer l’emploi du temps du/de la PDG et du/de la chef du personnel en filtrant les demandes de rencontres, en déterminant les priorités, en prenant les rendez-vous et en effectuant des recherches de renseignements, au besoin.
  • Préparer le/la PDG et le/la chef du personnel en vue des rencontres internes et externes et des allocutions à l’horaire.
  • Gérer la logistique des rencontres et des engagements, notamment en réservant des chambres d’hôtel, en confirmant la présence des participants, en organisant des téléconférences, en faisant parvenir de la documentation et en coordonnant les documents d’information.
  • Formuler des conseils stratégiques fondés sur l’analyse et l’interprétation de renseignements de haut niveau.
  • Fonctionner dans le respect des politiques et des directives d’IAC pour ce qui est de la prise de décisions financières, notamment dans l’utilisation de la carte de crédit de l’organisation.
  • Effectuer la liaison avec les participants des réunions pour veiller à ce qu’ils disposent des ressources et des renseignements nécessaires.
  • Fournir des services administratifs au PDG/à la PDG et au/à la chef du personnel, notamment :
    • en assurant la logistique des déplacements;
    • en accueillant et en recevant les clients et les invités;
    • en transmettant les demandes de remboursement des dépenses.
  • Gérer les renseignements de nature délicate et en assurer la confidentialité.
  • Établir l’ordre de priorité dans les tâches administratives et les tâches de planification des emplois du temps.

Exigences:

  • Un diplôme d’études postsecondaires en administration, en administration publique ou dans un domaine connexe représente un atout. 
  • Entre trois et cinq ans d’expérience technique
  • Le bilinguisme (anglais et français) est requis.
  • Compétences exceptionnelles en communication et en relations interpersonnelles
  • Excellente capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions
  • Excellent sens de l’organisation
  • Une connaissance des pratiques, des politiques et des procédures du gouvernement en ce qui concerne les préparatifs de voyage et les demandes de remboursement de dépenses représente un atout.
  • Connaissance des méthodes, des techniques et des pratiques en matière d’administration
  • Sens de l’initiative, souci du détail

Investir au Canada offre ce qui suit:

  • Un milieu de travail novateur où règne un esprit de collaboration
  • Un lieu d’apprentissage et de croissance continus
  • Un horaire de travail variable
  • Un salaire concurrentiel, un régime d’avantages sociaux complet et un régime de pension à prestations déterminées
  • L’occasion de rendre le Canada encore plus fort

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à hr-rh@invcanada.ca d’ici le 22 septembre. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.