Adjoint(e) exécutif(ve) du chef des Services d'information

Date de publication
Date limite pour postuler
Type d’emploi
Poste permanent à temps plein
Emplacement
Ottawa
Langues
Bilingue (français et anglais) préféré
Échelle salariale
57 000 $ - 66 000 $

Orienter l’avenir du Canada

En tant qu’organisme canadien dont le rôle est de promouvoir et d’attirer des investissements, Investir au Canada poursuit un objectif : trouver les meilleurs investisseurs. Notre équipe regroupe les forces économiques du Canada chargées d’attirer au pays des entreprises étrangères engagées et mobilisées ainsi que leurs investissements. Pour ce faire, nous devons mettre en valeur et promouvoir le Canada sur la scène nationale et internationale afin de mieux faire connaître ce que notre pays a à offrir et les raisons pour lesquelles il est la destination de choix pour les investissements. En mettant vos compétences et votre expertise au service d’Investir au Canada, vous contribuerez à bâtir une économie prospère et durable pour notre pays, nos collectivités et le monde.

Inspirés par ces principes, nous croyons que nos employés sont la pierre angulaire de notre mission, qui consiste à faire du Canada une destination de choix pour l’investissement étranger. Pour stimuler le développement de la richesse économique et sociale collective du Canada, il faut faire preuve d’un haut niveau d’innovation, de réflexion prospective et de responsabilisation. Vous ferez partie d’une équipe qui est animée et stimulée par la construction d’un Canada encore plus fort. En tant que membre important d’une équipe dynamique et orientée vers l’action, vous vous approprierez votre travail, collaborerez avec l’ensemble de l’équipe et deviendrez un expert fiable au sein de l’organisation.

Investir au Canada est à la recherche d'un(e) adjoint(e) exécutif(ve) pour appuyer le chef des Services d'information/chef de la Sécurité et de l'équipe des Services d'information. Le(la) titulaire remplira un certain nombre de fonctions administratives, telles que la gestion du calendrier du chef, l'examen et la coordination des demandes de réunion, l'organisation de la logistique des déplacements et la prestation de conseils à l’agent(e) des priorités quotidiennes et hebdomadaires. L'adjoint(e) aidera également le chef à coordonner la sélection du personnel en ce qui concerne l'intégration des employés nouvellement embauchés et des employés actuels, l'exclusion et d'autres exigences liées à la sécurité du personnel.

Tâches et responsabilités :

Les principales responsabilités liées à ce poste peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit :

  • Gérer l'emploi du temps du CSI en filtrant les demandes de réunion, en déterminant les priorités, en fixant les rendez-vous et en recherchant des informations au besoin.
  • Préparer le CSI pour les réunions internes et externes.
  • Gérer la logistique des réunions et des activités, ce qui comprend la réservation des salles, la confirmation de la présence des participants, l'organisation des téléconférences, l'envoi de la documentation et la coordination des documents d'information.
  • Gérer la logistique des voyages et de l'accueil et le traitement des demandes de remboursement des frais connexes.
  • Fournir des conseils en ce qui concerne les services administratifs, les politiques et les procédures au sein de l'unité opérationnelle et de l'organisation au sens large, et aider à la résolution des problèmes administratifs.
  • Le CSI est également responsable de la sécurité de l'organisation. Vous agirez comme un important mécanisme de communication avec les employés pour veiller à ce que les demandes et les renouvellements de cote de sécurité soient remplis en temps opportun et de manière précise.
  • Veiller à ce que les employés reçoivent les séances d'information sur la sécurité requises lorsqu'ils sont informés de l'obtention d'une cote de sécurité.
  • Veiller à ce que les dossiers d'enquête de sécurité du personnel soient correctement conservés.

Exigences:

  • Formation postsecondaire en administration des affaires, en administration publique ou dans un domaine connexe, considérée comme un atout; 
  • 3 à 5 ans d'expérience technique;
  • Doit être en mesure d'obtenir et de conserver une cote de sécurité de niveau secret;
  • Bilingue (anglais et français), de préférence;
  • Excellentes aptitudes à la communication et entregent;
  • Excellente capacité de résolution de problèmes et de prise de décision;
  • Forte capacité à hiérarchiser des priorités concurrentes;
  • Fortes compétences organisationnelles;
  • Forte capacité à prévoir et à anticiper les besoins;
  • Connaissance des pratiques, politiques et procédures du gouvernement en ce qui concerne l'organisation de voyages et le traitement des demandes de remboursement et des dépenses est considérée comme un atout;
  • Connaissance des politiques et des directives relatives au traitement de la sécurité;
  • Familiarité avec les méthodes, techniques et pratiques de l'administration;
  • Esprit d'initiative, sens du détail.

Investir au Canada offre ce qui suit:

  • L’occasion de bâtir une économie plus prospère et plus durable pour les Canadiens et le monde;
  • Un environnement de travail collaboratif ;
  • Des possibilités d’apprentissage continu et de développement professionnel;
  • Horaires de travail flexibles et politiques de congé avantageuses;
  • Un salaire compétitif, des avantages complets et un régime de retraite à prestations déterminées.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à hr-rh@invcanada.ca d’ici le 23 septembre, 2022. Nous remercions à l’avance tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers le poste et notre organisation.

Équité en matière d’emploi  

Investir au Canada est résolu à créer un effectif compétent et diversifié et estime que l’équité en matière d’emploi fait partie intégrante de l’excellence professionnelle.

Investir au Canada valorise les identités diverses et intersectionnelles de son personnel. Nous considérons que l’équité et la diversité font partie intégrante de l’excellence professionnelle et nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour tous les employés.

Investir au Canada est à la recherche de candidats qui adhèrent à nos valeurs d’équité, d’antiracisme et d’inclusion. Investir au Canada s’engage à assurer l’accessibilité aux personnes handicapées. Pour toute demande de mesures d’adaptation relativement à votre candidature, au processus d’entrevue ou au lieu de travail, veuillez contacter les Ressources humaines à l’adresse hr-rh@invcanada.ca.