mar 2022
Woman holding Canadian flag in front of mountain landscape

L’IDE au Canada atteint son niveau le plus élevé en 15 ans par : Katie Curran, PDG intérimaire, Investir au Canada

En 2021, les entrées d’IDE au Canada ont atteint les 74,8 milliards de dollars, leur sommet le plus haut depuis 2007, et un bond énorme de 50 % par rapport à la moyenne annuelle historique de la décennie depuis 2011.
oct 2020
row of Canadian flags

La résilience du Canada en fait l’endroit idéal où investir après la COVID-19 par : L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, et Ian McKay, président-directeur général, Investir au Canada

La pandémie est toujours présente et le sera encore pendant un certain temps. Notre principal objectif reste la protection de la santé et de la sécurité des citoyens, mais nous devons aussi travailler à la reprise économique et créer de nouvelles occasions d’affaires pour les investisseurs internationaux après la COVID-19.
aoû 2020
Canada flag reflected in office building

Les chiffres liés aux IDE du T2 au Canada et les incidences économiques de la COVID-19 par : Francis Campbell, analyste, Recherche et Bruce Hillcoat, Rédacteur sénior

Statistique Canada a publié son rapport sur les investissements directs étrangers (IDE) pour le deuxième trimestre (T2) de 2020. Découvrez les incidences de la COVID-19 sur les entrées d’IDE au Canada.
juin 2020
skyscrapers with flag of canada

Le Canada : Un investissement stable et concurrentiel en période de récession par : Karicia Quiroz, Directrice de recherche, Investir au Canada

Un examen des IDE au Canada et de la reprise économique suivant les crises passées révèle que le Canada est bien préparé pour demeurer résilient et se redresser après la COVID-19. Voyez comment.
mai 2020
row of Canada flags on building

Chiffres sur les IDE au Canada : 3 Questions, 3 Perspectives par : Investir au Canada

Dans la foulée de la publication des chiffres sur les investissements directs étrangers (IDE) au deuxième trimestre 2020 au Canada, Investir au Canada offre une autre perspective sur ce que recèlent réellement ces chiffres.