Plus d’argent.
Moins de risques.
Simplifié.

NOUS SOMMES VOTRE PRINCIPAL POINT DE CONTACT.

Investir au Canada travaille de près avec les investisseurs mondiaux qui souhaitent saisir des occasions d'affaires et faciliter leur expansion au Canada. Nous réunissons des partenaires de l'industrie, de la communauté et du gouvernement afin d'offrir des services intégrés qui vous permettent de faire croître vos activités au Canada avec facilité.

Découvrez comment

POURQUOI investir au Canada?

Plus d’argent.

Nous savons ce que vous recherchez : faibles coûts et bénéfices élevés. Vous verrez que le Canada livre la marchandise. Combinant les meilleurs talents, un accès inégalé aux marchés et un environnement fiscal imbattable, le Canada regorge d'occasions de croissance pour les investisseurs mondiaux.

Moins de risques.

Qu'il s'agisse de stabilité politique, de solidité bancaire ou de faible corruption, le Canada offre l'un des environnements macroéconomiques les plus stables au monde. Et les investisseurs le constatent. En 2018, alors que les flux d'IDE dans les économies développées chutaient de 40 %, les IDE au Canada ont augmenté de 70 %.

Simplifié.

La croissance de votre entreprise peut être un défi. Investir au Canada ne l'est pas. Nos conseillers en investissement possèdent les outils dont vous avez besoin pour étendre ou établir vos activités au Canada. Contactez-nous pour entamer vos démarches.

Annonces récentes d’investissements

La compagnie automobile japonaise Toyota Motor compte étendre ses activités en Ontario. L’entreprise investira 1,4 G$ dans ses usines au nord de Cambridge et à l’ouest de Woodstock, créant ainsi 450 nouveaux emplois. Elle étendra ses activités canadiennes afin de construire les modèles traditionnel et hybride du véhicule utilitaire sport RAV4. Toyota investira également 200 M$, sur une période de 10 ans, dans la recherche et le développement au Canada. 

Ingredion, entreprise américaine d’ingrédients de spécialité, prévoit d’agrandir ses installations actuelles à Vanscoy, en Saskatchewan, afin de produire des isolats de protéine de pois. Les investissements ont pour objet la production de farines et de concentrés de protéines de légumineuses à partir de pois, de lentilles et de gourganes pour le secteur alimentaire. Cet investissement fait partie du plan de 185 M$ de l’entreprise visant à élargir sa gamme de solutions de protéines végétales d’ici la fin de 2019.

Coca-Cola Canada a annoncé un investissement de 85 M$ pour construire une nouvelle installation de production à Peterborough, en Ontario. L’exploitation devrait commencer en 2020. Dans un premier temps, l’installation offrira de nouvelles capacités de production pour le lait ultrafiltré Fairlife, destiné tout d’abord au marché canadien.

La société d’énergie renouvelable RWE Innogy, filiale de la compagnie allemande RWE, a annoncé qu’elle prévoit d’entreprendre deux projets solaires en Alberta. La construction des projets Prairie Sunlight II et Prairie Sunlight III, respectivement 30 et 27 MWp, devrait commencer au deuxième trimestre de 2019, et l’exploitation commerciale, d’ici la fin de 2019.

Solargise Canada a choisi Salaberry-de-Valleyfield, au Québec, pour la réalisation de la phase 1 de son projet d’usine de fabrication de panneaux solaires. Évaluée à environ 950 M$, la première phase comprend la construction de bâtiments pour la fabrication de lingots de polysilicone, de plaquettes de semi-conducteur en silicium, de cellules photovoltaïques, ainsi que de modules photovoltaïques de verre et sans plastique. 

Netflix a annoncé la création d’un centre de production dans deux studios à Toronto afin d’étendre sa présence canadienne relativement à la production. Dans les bâtiments de Cinespace Film Studios, Netflix louera quatre salles d’enregistrement, ainsi que des espaces de bureau et de soutien, totalisant environ 164 000 pi2. Aux studios Pinewood Toronto, Netflix louera également quatre salles d’enregistrement et des bureaux adjacents d’une superficie totale d’environ 84 580 pi2.

Le créateur de jeux vidéo français Ubisoft Entertainment a ouvert  son plus récent studio dans le quartier Exchange District à Winnipeg. Le nouveau studio compte déjà 25 employés et la société s’est engagée à créer 100 nouveaux emplois et à investir 35 M$ au Manitoba au cours des cinq prochaines années.

HSBC a ouvert un laboratoire d’innovation et de données mondiales à Toronto, soulignant l’intérêt de la ville pour l’IA et l’apprentissage machine avancé, de même que les investissements et les activités de développement qui y sont réalisés. Plus de 50 professionnels qualifiés du domaine de l’IA, technologues, étudiants coop et stagiaires vont bientôt travailler dans le laboratoire écoénergétique d’une superficie de 3 376 pi2.

Le géant américain de la vente au détail Amazon a agrandi son centre technologique à Toronto, au Canada. La société, qui a ouvert de nouveaux bureaux ayant une superficie de 113 000 pi2 à Scotia Plaza, devrait créer 600 nouveaux emplois dans les secteurs du développement de logiciels, de l’apprentissage machine, de l’infonuagique, de la publicité numérique et de l’IA.

Accenture, firme irlandaise de consultation et de services technologiques, a ouvert un nouveau carrefour d’innovation à Toronto, en Ontario. Dans le cadre de son plan canadien d’investissement, Accenture ajoute également 800 nouveaux emplois hautement qualifiés en technologie d’ici 2020, en plus d’étendre son programme de stages. Le programme de stages, conçu pour favoriser l’innovation inclusive, permet à des communautés sous-représentées de prendre part à des emplois de l’économie numérique.

Fujifilm Canada Inc. a annoncé l’établissement d’une nouvelle division liée aux systèmes médicaux. La structure des ventes de la nouvelle division intensifiera la commercialisation des systèmes ultramodernes d’imagerie diagnostique et permettra aux hôpitaux, aux cliniques et aux prestataires de soins de santé au Canada d’avoir accès aux plus récentes technologies. Fujifilm compte présenter un important portefeuille de systèmes d’imagerie diagnostique sur le marché canadien dans les années à venir.

Shell Canada, Mitsubishi, Korea Gas Corporation (KOGAS), Petronas et PetroChina développent conjointement un projet d’installation consacrée à l’exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) de 40 G$ près de Kitimat, au Canada. Le plus important projet d’investissement du secteur privé créera 10 000 emplois au plus fort de la construction.

Votre avantage canadien

Votre avantage canadien

Ce livret présente un aperçu détaillé de l'environnement commercial canadien et des nombreux avantages qu'il offre aux investisseurs internationaux.

Téléchargement